Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Réponse photo page 56

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 20 Sep, 06 20:04, Répondre en citant
Que pensez-vous de cette phrase qui se trouve sur réponse photo d'Octobre page 56 "je photographie pour voir ce qu cela donnera une fois photographié!" cette phrase est de Garry Winogrand, grand photographe "de rue" américain ?

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 20 Sep, 06 20:29, Répondre en citant
Confused
en fait c'est parce que tu sais ce que ça donne avec ton matos que tu photographie ça plutot que ça ?
apres y a le hasard mais pas l'essentiel

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 20 Sep, 06 20:41, Répondre en citant
Euh..., je dirais que le gars Garry manie une figure de rhétorique qui frise la tautologie Confused

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 20 Sep, 06 20:49, Répondre en citant
wé ..
mais en meme temps ....
ça dépend.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 20 Sep, 06 21:00, Répondre en citant
Very Happy J'aime bien cette phrase ! Je trouve que cela permet de ne pas se prendre au sérieux et que de toutes les manières, il y a toujours un facteur qui est indépendant à ce que l'on souhaiterait avoir.

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mer 20 Sep, 06 22:29, Répondre en citant
:mdr: Loulouu! c exactement ça et puis aussi un peu comme le dit eric, rien n'est certain de ce que l'on photographie à ce que l'on obtient... (surtout pour moi.... Very Happy )

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Jeu 21 Sep, 06 6:28, Répondre en citant
Bonjour, dans son papier sur les télémètriques, J-C Béchet parle surtout de la liberté qu' il ressent avec un appareil " simple ", avec des fonctions minimales, où la technique ne conduit pas le photographe. Liberté de travailler en faible lumière, à des vitesses d' obturation lentes, quasimment en s'e préoccupant seulement du cadrage. C' est un retour de la priorité donnée à l' oeil, à l' humain, et au plaisir d' avoir pris une photo effectivement " pour savoir ce que ça donne "sur le papier. JCB insiste sur la liberté mécanique et mentale, un retour à l' essentiel, pour lui. Effectivement, depus i que j' ai découvert les télémètriques, je suis en difficulté avec le réflex, qui est pour moi un moins-disant, avec le bruit atroce de son déclencheur, le trou noir /interruption de l' image/ du miroir qui se relève, et l' angoisse du flou de bougé! Aloors qu' il y a une onctuosité de la prise de vues au télémètrique, tout comme avec un Rolleiflex. (voir la belle série de Soreal au rolleicord V, qui démontre une réelle communication avec le sujet /sans le stress de l' outil.../)

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 21 Sep, 06 23:47, Répondre en citant
grardph a écrit:
Bonjour, dans son papier sur les télémètriques, J-C Béchet parle surtout de la liberté qu' il ressent avec un appareil " simple ", avec des fonctions minimales, où la technique ne conduit pas le photographe. Liberté de travailler en faible lumière, à des vitesses d' obturation lentes, quasimment en s'e préoccupant seulement du cadrage.

D'autres répondront que c'est exactement pour ça qu'ils préfèrent un reflex AF avec mesure matricielle sur 1024 segments et une optique à 1500€ (un superbe caillou lumineux)... ils n'ont plus à s'occuper que du cadrage...
Chacun son truc, chacun son style, chacun son jouet... la seule constante que j'y vois est que la sensibilité ne vient pas de l'appareil.

JAAK

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Ven 22 Sep, 06 7:50, Répondre en citant
Même si on pouvait faire une mesure matricielle sur 2048 points, il n' y aura toujours qu' un choix entre f/8 ou f/11, ou ente F/4 et f/5,6; Et encore, pas sur un Holga.
Une technologie simple libère la créativité.
Bonne journée.

» Eric
Ven 22 Sep, 06 7:52, Répondre en citant
grardph a écrit:
Même si on pouvait faire une mesure matricielle sur 2048 points, il n' y aura toujours qu' un choix entre f/8 ou f/11, ou ente F/4 et f/5,6; Et encore, pas sur un Holga.
Une technologie simple libère la créativité.
Bonne journée.

Et en plus qu'elle est le plaisir de ne rien faire et de dire que "c'est moi qui a fait ça !" Wink
Et une autre personne dira "putain elle est belle ta photo ! Tu dois avoir un appareil qui coûte cher ?" Shocked
Alors que si tu prends ta Holga et cette personne dit la même chose tu lui répondras : " non! c'est une grosse mer.. à 30€..." Mr. Green

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Ven 22 Sep, 06 10:35, Répondre en citant
Eric a écrit:
Et en plus qu'elle est le plaisir de ne rien faire et de dire que "c'est moi qui a fait ça !" Wink
Et une autre personne dira "putain elle est belle ta photo ! Tu dois avoir un appareil qui coûte cher ?

enfin se sont souvent les ânes qui disent ca. (ama Rolling Eyes )

» Eric
Ven 22 Sep, 06 10:47, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
Eric a écrit:
Et une autre personne dira "putain elle est belle ta photo ! Tu dois avoir un appareil qui coûte cher ?

enfin se sont souvent les ânes qui disent ca. (ama Rolling Eyes )

Oui et il y en a plus qu'on ne le pense Laughing Mr. Green Mr. Green
Mais non pas de tout ! Maintenant avec toutes les technologies qui sont avancées, beaucoup de gens s'imagine que tout est plus facile Very Happy

Page 1 sur 1