Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Nishika 3D

» Laurentk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 121 Localisation: Paris
Sam 30 Sep, 06 14:41, Répondre en citant
Bonjour à tous
Je mets dans le cheap même si je n'en ai pas vu jusque là sur le forum.
Nishika avait sorti il y a quelques années un appareil permettant les prises de vues stéréoscopiques. 4 objectifs alignés et un procédé de tirage sur papier à microprisme pour voir le relief sans lunettes, à la manières des cartes glissées dans les boîtes de céréales. Le labo-tireur n'a pas fait long feu et le truc est tombé en désuétude. Pas tant que ça en fait. Voilà ce qu'on peut faire avec (on passe par un logiciel pour combiner et colorer les vues). Lunettes rouges et bleues indispensables :

Et sans traitement, on obtient ce type d'images :

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Sam 30 Sep, 06 16:29, Répondre en citant
arf, j'ai jeté mes dernier papier cristal de bonbon. j'aurai pas dû! Very Happy En tout cas, même sans traitement, c'est vraiment pas mal comme résultat! Vive le cheap!

» Membre 371
Invité
Sam 30 Sep, 06 19:33, Répondre en citant
salut Laurent,

bon pas de lunettes 3D ici, mais j'aime bien le rendu surtout la derniere

sans traitement, certaines sont :master: j'aurai bien voulu les voir en plus grand

Ta pas une photo de ce Nishika ?

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Sam 30 Sep, 06 19:36, Répondre en citant
Dommage pas de lunettes 3d, mais tout à fait d'accord avec Fabien, le rendu est quand même sympa sans! Allez, je file m'acheter des bonbons pour voir tout ça en 3D Mr. Green

» Membre 70
Invité
Sam 30 Sep, 06 20:45, Répondre en citant
Vraiment intéressante cette planche d'images, sans traitement on dirait presque des autochromes du début du 20 ème siècle ( cette impression est renforcée par le sujet aussi ). Ca me fait penser aussi a une attraction de la fin du 19 ème qui utilisait le procédé stéréophotographique, chaque spectateur était invité à s'assoir devant des jumelles pour voir défiler des vues en relief de différents coins du monde, c'était une installation circulaire qui permettait de placer plusieurs spéctateurs en même temps, on faisait le tour du monde en 30 minutes ( l'installation se nommait kinopanorama mais je ne suis plus très sûr, un exemplaire en état de fonctionner était exposé à beaubourg lors d'une expo consacrée à Walter Benjamin, je l'ai testé et j'ai trouvé ça très chouette) .
Pour info on trouvait ces petites vignettes à microprismes en cadeau sur les pack de yahourt de la défunte marque " la roche aux fées" Laughing souvenir souvenir
En tout cas c'est très sympa de nous faire partager ce procédé un peu inclassable sur le forum, merci Laurent top

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 30 Sep, 06 21:04, Répondre en citant
oh, j'aimerais bien voir ça en 3D ! Faut que je trouve quelquechose...
ps : l'appareil, c'est pareil que le nimslo ?

» Laurentk
Sam 30 Sep, 06 21:18, Répondre en citant
Et bien, ravi que ca vous plaise. Et si en plus j'arrive à vous faire acheter des lunettes rouge et bleu, je'aurais gagné mon pari.
Bon, voilà une photo de la bête (on dirait vraient une tete d'araignée) :

j'essaie de mettre la main sur les photos plus grandes du Maroc

» Laurentk
Sam 30 Sep, 06 21:35, Répondre en citant
Ah zut, non, je n'ai pas de scan sous la main en grande def. Il faudrait que je retrouve les négatifs. Ca n'est donc pas pour tout de suite...

Page 1 sur 1