Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  m'engueulez pas !

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Dim 22 Oct, 06 20:38, Répondre en citant
m'engueulez pas ! m'engueulez pas !
je sais que ça n'a presque rien à voir... mais cette image là me plait...et à ma douce pas du tout.
et là, je me dis, on entre vraiment dans la partie subjective de l'image.
et j'ai besoin d'assentiment ou d'infirmations...
de votre aprt, amateurs d'images, ce serait bienvenu (dautant que certains d'entre vous savent dire "ça m'plait pas " quand il le faut)

pour résumer, cette image là, (photo sur pelloche périmé et appareil foto qui m'a fait des siennes puis grosse grosse retouche photoshop), elle vous plait ou pas ?

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Dim 22 Oct, 06 20:54, Répondre en citant
Les couleurs bleues du sable, c' est assez original. Un ciel moins blanc m' aurait bien plu.. Autrement, c' est très mystérieux...on sait pas c' qu' il regarde....

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 22 Oct, 06 21:14, Répondre en citant
Salut Zinzi,

Bah je ne trouve aucun interet particulier à cette image Confused
Un type de dos à la plage, des pieds qui dépassent à l'autre extrémité, des couleurs étonnantes, une impression de retouché/trafiqué... Non, désolé.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 22 Oct, 06 21:35, Répondre en citant
Seule, comme ça, c'est pas facile, peut être dans une série sur ce genre de thème ?

» Loulou
Dim 22 Oct, 06 21:38, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Seule, comme ça, c'est pas facile, peut être dans une série sur ce genre de thème ?

Une série pour Ambre Solaire ou Piz Buin :mdr:

» guillaume31
Dim 22 Oct, 06 21:41, Répondre en citant
Mr. Green

» zinzi
Dim 22 Oct, 06 22:14, Répondre en citant
Shocked bon... ben... voila. je suppose que je devrais te dire merci loulou et dans une moindre mesure guillaume 31 Shocked

héhéhé. nan j'deconne.j'ai eu ce que je demandais. un avis honnette.
ma douce semblait donc avoir raison dans sa non attirance pour ce cliché.
va savoir pourquoi moi il me plait encore...
nan mais serieux...

(pourtant j'ai habituellement des gouts fiables)

Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 22 Oct, 06 22:28, Répondre en citant
mon avis a 2€,
un gus de dos sur la plage pourquoi pas, mais la le sac crée une masse disgracieuse et il y a une petite masse noir en bord de cadre aussi qui me deplait assez. Les pieds de l'autre coté n'ajoute rien de particulier à l'image. Peut etre qu'il serait bon que tu nous dise pourquoi tu aimes et souhaite defendre ton image ?

ps: faut écouter nos nanas, la mienne m'evite parfois des grosses fautes de gouts Laughing

» guillaume31
Dim 22 Oct, 06 22:38, Répondre en citant
J'espère ne pas t'avoir découragé hein, Zinzi ! Tu n'as que mon avis, pas une vérité ! Wink

» zinzi
Dim 22 Oct, 06 23:05, Répondre en citant
nanannana. ce qui ne te tue pas... etc etc..
je ne vous en veux donc pas !!!
Laughing

peut etre en effet n'ai je aps reussi a faire transparaitre ce qui me plaisait dans cette photo.
la solitude. le pied a gauche comme un corps rIP, la paleur de la peau, l'immensité de l'horizon.... tout cela contrastant avec les plaisirs dits de la plage...

deuxieme retouche donc, car a juste titre, sac et trucs a droite parasitaient l'effet souhaité..
(en tout cas, merci pour les retours, quand bien meme on n'est pas là vraiment dans le cheap)

» Loulou
Dim 22 Oct, 06 23:11, Répondre en citant
Tu retires les pieds à gauche et le maillot du gars, tu pourras alors l'intituler 'Robinson guette le bateau' :mdr:

» zinzi
Lun 23 Oct, 06 9:59, Répondre en citant
:mdr:
ou sans rien retirer je 'lintitule
"LOST dernier episode"
... non?
Mr. Green

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Lun 23 Oct, 06 10:22, Répondre en citant
ben moi j aime bien tous les defauts de cette image enfin la version 2

» Membre 70
Invité
Lun 23 Oct, 06 12:35, Répondre en citant
La v2 à fond top en plus je vais même pas t'engueuler Laughing

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 23 Oct, 06 18:55, Répondre en citant
put'!!!!!!!!!
on peut enlever des sacs sur photoshop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'vous jure que j'vais m'y coller a ce soft.

» zinzi
Lun 23 Oct, 06 19:17, Répondre en citant
Franck a écrit:
La v2 à fond top en plus je vais même pas t'engueuler Laughing

je le savais bien que t'etais de bon gout franck...pas comme tous les autres là... Mr. Green

ps : gradubide, j'ai pas enlevé le sac via fotoshop, j'ai pris deux fotos a deux moments differents!! .. .. JE TE JURE!!! Shocked

» Membre 70
Invité
Lun 23 Oct, 06 20:56, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Tu retires les pieds à gauche et le maillot du gars, tu pourras alors l'intituler 'Robinson guette le bateau' :mdr:

Ah non pas d'ac il faut le garder ce pied Laughing vraiment Wink

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Lun 23 Oct, 06 21:46, Répondre en citant

Hi Hi

» zinzi
Lun 23 Oct, 06 21:50, Répondre en citant
:mdr: :mdr:
je pense que la compo a enfin trouvé la perfection...
(chui pas chez moi, sinonj'aurai degainé toshop depuis lgtps pour t'y rajouter un grand mechant loup moi a ton mioche qui s'incruste sur ma photo)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 24 Oct, 06 11:09, Répondre en citant
Il ya deux choses qui me gene plus que tout ce que vous avez dit... C'est:
- l'horizon pas horizontal
- et surtout le manque de nettete du sable au premier plan

N'est pas Massimo Vitali qui veut...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Loulou
Mar 24 Oct, 06 13:19, Répondre en citant
L'interêt des photos de plages de Massimo Vitali est surtout que ce sont des tirages géants, très en vogue actuellement, très mode.
Au sens artistique pur et créatif, je ne suis pas convaincu du tout.

» zinzi
Mar 24 Oct, 06 14:23, Répondre en citant
Sans vouloir me prendre pour un artiste, loin de là, je me permets tout de meme de preciser qu'entre la demarche de massimo (je l'appelle massimo, c'est un pote on est parti souvent en vacances ensemble) et la mienne y a tt de meme une difference :
là où sur cette photo je cherche la solitude, lui étale les multitudes...
alors point commun la plage certes. mais ça s'arrete là. Wink

quand à l'horizontal, il n'est pas horizontal, mais d'ou vient ce besoin maniaque de le voir tel que? (d'autant qu'en fait j'ai bien pris la foto droite, simplement y a une dune a cet endroit...la nature a ses diagonales que l'horizon ne maitrise pas) Mr. Green

au dela de ça, ne pensez pas que je pinaille sur vos critiques.... ouais. oki. je pinaille, mais je le fais aprce qu'elles m'interpellent et qu'il m'est plus interessant d'y repondre et de relancer un nouveau sujet de conversation (comme l'horizon) que de laisser mourir tout ça...

Embarassed (bon et puis je suis pas tres bon en photo hein... force est de le reconnaitre, mais c'est pas une raison pour me retenir de polemiquer...)

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Mar 24 Oct, 06 14:41, Répondre en citant
c'est bien, ça, l'histoire de "problème" de l'horizon droit ou pas... ça ramene au sujet terrible de qu'est-ce qu'une bonne photo ? et y-a-t il des photos ratées? Si mon horizon n'est pas droit, ma photo est-elle ratée pour autant ? ... pas sur... Je suis en train de lire un bouquin sur ce sujet d'ailleur : " Fautographie "

de façon plus large et avec une autre approche, ça pose aussi le problème du paysage objectif (disont réel, physique), du paysage vu (celui qu'on voit avec nos petits yeux) et du paysage ressenti (celui qu'on prendrait en photo en faisant des choix champs/hors champs)

je sens qu'on va finir par ouvrir un forum holga-philsophique Mr. Green Mr. Green

» Christophe
Mar 24 Oct, 06 17:51, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
c'est bien, ça, l'histoire de "problème" de l'horizon droit ou pas... ça ramene au sujet terrible de qu'est-ce qu'une bonne photo ? et y-a-t il des photos ratées? Si mon horizon n'est pas droit, ma photo est-elle ratée pour autant ? ... pas sur... Je suis en train de lire un bouquin sur ce sujet d'ailleur : " Fautographie "

de façon plus large et avec une autre approche, ça pose aussi le problème du paysage objectif (disont réel, physique), du paysage vu (celui qu'on voit avec nos petits yeux) et du paysage ressenti (celui qu'on prendrait en photo en faisant des choix champs/hors champs)
je sens qu'on va finir par ouvrir un forum holga-philsophique Mr. Green Mr. Green

oui oui mais il faut aussi prendre en consideration les habitus du lecteur de l'image... a la mer, l'horizon est horizontal (tu fais ce que tu veux a la montagne Mr. Green ) et l'image se lit de gauche a droite (en occident) Mr. Green Rolling Eyes
Pour revenir a la photo presente, elle est forcement rate puisque Zinzi commence tres mal en nous influencant negativement... Mr. Green

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 24 Oct, 06 18:18, Répondre en citant
zizi moi je la trouve bien ton image elle degage une poesie que j aime bien je me pose pas tous ces probleme de cadrage sable flou pas flou je trouve juste qu elle degage un truc qui me plait
la v2
atmosphere atmosphere...

» Christophe
Mar 24 Oct, 06 18:20, Répondre en citant
sandra72 a écrit:

et donc au dela du paysage, le probleme de la photographie dans son ensemble...

@+

Christophe

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Mar 24 Oct, 06 18:59, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
c'est bien, ça, l'histoire de "problème" de l'horizon droit ou pas... ça ramene au sujet terrible de qu'est-ce qu'une bonne photo ? et y-a-t il des photos ratées? Si mon horizon n'est pas droit, ma photo est-elle ratée pour autant ? ... pas sur...

... pas sur ... pas sur ... effectivement !

Pascal

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Mar 24 Oct, 06 19:31, Répondre en citant
Christophe : Dire qu'on lit une image de gauche à droite n'est pas vrai. IL n'ya pas de sens de lecture pour les images. c'est seulement plaquer une habitude de lecture de texte et non pas d 'image. Wink

Qu'un ensemble de personnes "rentrent dans une image" d'une certaine façon et crée un "parcours de lecture" : oui, ça, effectivement c'est absolument possible en fonction de telle ou telle prégnance visuelle - dû a des contrastes de couleur, des formes, etc - d'un ou de plusieurs détails dans l'image.

En cours de sémiologie, nos profs nous engueulaient comme des rats pourris si on avait le malheur de parler de sens de lecture droite/gauche ou gauche/droite Mr. Green Mr. Green

» zinzi
Mer 25 Oct, 06 12:10, Répondre en citant
ah! chui ravi d'apprendre qu'il n'y a pas de sens de lecture préformaté.
evidemment y a cette fameuse "relgle" des 2/3 1/3 mais selon l'endroit ou tu places le point de conveergence il est vrai qu'on n'aura pas la meme entrée en photo...

sinon, ça a l'air pas mal ce bouquin sur les fautographies... tu m'diras, arrivée au bout, si ça vaut le coup que je l'achete???

» Christophe
Mer 25 Oct, 06 12:33, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
Christophe : Dire qu'on lit une image de gauche à droite n'est pas vrai. IL n'ya pas de sens de lecture pour les images. c'est seulement plaquer une habitude de lecture de texte et non pas d 'image. Wink
Qu'un ensemble de personnes "rentrent dans une image" d'une certaine façon et crée un "parcours de lecture" : oui, ça, effectivement c'est absolument possible en fonction de telle ou telle prégnance visuelle - dû a des contrastes de couleur, des formes, etc - d'un ou de plusieurs détails dans l'image.
En cours de sémiologie, nos profs nous engueulaient comme des rats pourris si on avait le malheur de parler de sens de lecture droite/gauche ou gauche/droite Mr. Green Mr. Green

Je me mefie des semiologistes, que ce soit en medecine ou en art... ce ne sont que des barons perches! tout dans la description, rien dans le mouvement !

Mais il n'empeche que notre societe (c'est pour cela que j'ai precise en occident, montrant l'importance de la culture de celui qui lit l'image), qui ne sait pas lire les images mais surtout les textes (bien que l'image technique soit la deuxieme revolution de l'humanite depuis 160 ans!), et donc de gauche a droite...
Ce n'est pas une habitude "plaquee" mais une realite comportementale sans doute a la fois innee et acquise (un neuro physiologiste aurait peut etre une explication plus sioux!!!)

Par ailleurs, l'image est souvent appreciee dans des publications, feuillete de droite a gauche... d'ou une lecture de decouverte de gauche a droite... Tous les editeur de photo te diront que l'image forte DOIT etre a droite!

Deux exemples simples:
- donne un manga a un adulte qui n'en n'a jamais vu ou lu... il est perdu, y compris dans la description de l'image (sans parler de l'histoire)
- la photographie japonaise des annees 50 a eu du mal a perce en occident du fait d'un referentiel different, sans point de comparaison avec les photographe de l'epoque

Notre probleme actuelle est a mon avis le fait qu'on est noye dans une imagerie occidento centree...

mais bon, apres on fait ce qu'on veux et c'est tant mieux...l'image de Zinzi fonctionne differement en miroir

@+

Christophe

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante