Auteur |
Message |
|
|
» SANDRA
Sam 23 Sep, 06 19:17, |
|
La pellicule mystère est de retour!
Après un petit tour dans une brocante aujourd'hui, j'ai ramené 6 appareils (oui, je sais, 6, c'est beaucoup!), dont un Agfa Billy Record avec une pellicule à l'interieur! Pellicule qui d'ailleurs a l'air bien ancienne! Je fais tirer ça dans le semaine et je vous montre ça! Je me demande bien ce qu'il va y avoir là dedans ce coup là! Bon, j'ai ouvert le capot, les deux dernières seront peut être voilées, mais je suis comme une gosse devant ses cadeaux de noël! Pressée de voir ce que ça peut bien être! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 23 Sep, 06 19:55, |
|
Meuh non, 6 ça va, c'est pas trop
Chouette, le retour de la pellicule mistère !!!! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» NiKtUs
Sam 23 Sep, 06 22:19, |
|
Yessssss !!
Donne nous mieux que mon moustachu !
Euh...et pour Elvis vivant..tu peux faire quelque chose ? |
|
|
|
» guillaume31
Sam 23 Sep, 06 22:28, |
|
et les 5 autres appareils, ct quoi ? :) |
|
|
|
» SANDRA
Sam 23 Sep, 06 22:32, |
|
NiKtUs a écrit: Yessssss !!
Euh...et pour Elvis vivant..tu peux faire quelque chose ?
Justement, je sens que sur ces photos, on aura la preuve qu'Elvis est vivant : Elvis avec son Ipod, Elvis avec sa PSP...
Pour les autres appareils, rien de bien passionnant, à part un que je cherchais depuis très longtemps : un Yashica electro 35 gsn, avec son téléobjectif et son grand angle. D'ailleurs, j'ai cherché sur les anciens messages, mais je n'ai pas trouvé de solution (en même temps, je suis pas douée!) : quelqu'un sait-il par quoi je peux remplacer la pile d'origine qui n'est plus vendue? Je sais qu'on peut la remplacer par une autre pile, mais je n'ai pas trouvé laquelle! Merci |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» vagabond
|
|
» guillaume31
Sam 23 Sep, 06 22:43, |
|
(hihi, grillé par la fraicheur... ) |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 23 Sep, 06 22:54, |
|
ahhh le retour de la pelloch mystere, trop top, j'adore ce suspens !!!
SANDRA a écrit: Elvis avec son Ipod, Elvis avec sa PSP...
rooo la déformation professionelle on dirai que t'es à l'antenne
pour faire des gagner des cadeaux aux auditeurs .... pfffff
Pour ta pile, tu peux toujours passer un petit coup de fil à Photo Suffren , il ont pas mal de modeles de remplacement, même s'il ne sont pas indiqué dans la liste de leur site |
|
|
|
» SANDRA
Sam 23 Sep, 06 22:57, |
|
Merci beaucoup à tous c'est cool! Je vais jeter un coup d'oeil là dessus et passer un coup de fil à Photo Suffren dès lundi!
Fabien : Que veux-tu, on ne se refait pas! Et encore, j'ai pas dit Elvis avec son chèque de 1500€ |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 23 Sep, 06 23:17, |
|
[hs] Sandra, check tes MP stp |
|
|
|
» SANDRA
Sam 23 Sep, 06 23:18, |
|
ça y est! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 23 Sep, 06 23:22, |
|
on s'est croisé
fin du [hs] |
|
|
|
» ush
|
Dim 24 Sep, 06 0:04, |
|
bravo pour l'electro 35, j'ai un GT que j'aime beaucoup.
les complements optiques sont, à mon avis, un peu penible à l'usage .. mais tu te feras ton idée sur le sujet =)
pour l'adaptateur de pile .. y'en a plein sur ebay .. le yashica-guy dont le lien est donné sur 35mm-compact.com est le plus reconnu ..
penser aussi à s'equiper d'un pare-soleil .. là en revanche il y en a seulement qq uns qui passent .. dont evidement celui d'origine
|
|
|
|
» jaak
Dim 24 Sep, 06 0:08, |
|
SANDRA a écrit: NiKtUs a écrit: Yessssss !!
Euh...et pour Elvis vivant..tu peux faire quelque chose ?
Justement, je sens que sur ces photos, on aura la preuve qu'Elvis est vivant : Elvis avec son Ipod, Elvis avec sa PSP...
Pour les autres appareils, rien de bien passionnant, à part un que je cherchais depuis très longtemps : un Yashica electro 35 gsn, avec son téléobjectif et son grand angle. D'ailleurs, j'ai cherché sur les anciens messages, mais je n'ai pas trouvé de solution (en même temps, je suis pas douée!) : quelqu'un sait-il par quoi je peux remplacer la pile d'origine qui n'est plus vendue? Je sais qu'on peut la remplacer par une autre pile, mais je n'ai pas trouvé laquelle! Merci
SANDRA, tu vas être verte, mais j'ai vendu ce matin, sur un vide grenier, un Yashica Electro 35 GSN (dans un état irréprochable avec sa sacoche TP) plus :
- l'adaptateur qui permet d'utiliser des piles courantes, acheté à Yashica Guy sur eBay,
- l'accessoire close-up (dans sa boite, avec doc et embalé comme sorti de l'usine)
- le pack grand angle + télé + viseur, pareil, dans la boite comme neuf.
Le tout à un prix écoeurant: 60€.
Mais je ne m'en était jamais servi à part film de test et j'ai largué pas mal de matos ce matin... genre au final 25% moins cher que ce que j'aurais pu espérer sur eBay, mais sans la galère de la mise en vente (photo etc...) et de l'envoi des paquets.
Je serai rassuré d'apprendre que tu as payé ton lot encore moins cher et dans un état encore mieux...
JAAK |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Dim 24 Sep, 06 1:09, |
|
Putah !
Cet apres midi j'etais chez un brocanteur du quartier....
Un kiev 88 + 2 objo et un prismes TTL...
je lui demande son prix ....
...
...
Le mec me dis fais un signe de la main genre je m'en debarasse...
...
1000 € !
Et attention, le gars ne fait que du matos photo ! Genre il s'y connait, il me raconte que c'est un 6x6 et tout...
Y a des claques qui se perdent j'vous jure...
1000€....
|
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 24 Sep, 06 1:12, |
|
dideux a écrit: Putah !
Cet apres midi j'etais chez un brocanteur du quartier....
Un kiev 88 + 2 objo et un prismes TTL...
je lui demande son prix ....
...
...
Le mec me dis fais un signe de la main genre je m'en debarasse...
...
1000 € !
Et attention, le gars ne fait que du matos photo ! Genre il s'y connait, il me raconte que c'est un 6x6 et tout...
Y a des claques qui se perdent j'vous jure...
1000€....
Donnes nous son adresse, on va lui péter sa vitrine |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Dim 24 Sep, 06 1:48, |
|
Franck a écrit:
Donnes nous son adresse, on va lui péter sa vitrine
Au prochain atelier stenopé, on fait un grand barbeuk' avec sa boutique... |
|
|
|
» Pierre Yves
Dim 24 Sep, 06 3:21, |
|
dideux a écrit: Le mec me dis fais un signe de la main genre je m'en debarasse...
...
1000 € !
Y'en a parfois des comme ça...
Belle trouvaille le Yashica Electro !!! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 24 Sep, 06 8:57, |
|
dideux a écrit: Franck a écrit:
Donnes nous son adresse, on va lui péter sa vitrine
Au prochain atelier stenopé, on fait un grand barbeuk' avec sa boutique...
Clair, j'apporte l'essence
Tu lui as dis qu'il se foutait de la gueule du monde ? |
|
|
|
» SANDRA
Dim 24 Sep, 06 10:07, |
|
1000€?!!! Je participe au barbeque de sa boutique!!
Jaak, pour le Yashica, je l'ai payé 50€ avec tout les accessoires, sauf le close up et le truc pour les piles, J'aurais préféré te le prendre à toi si j'avais su!! |
|
|
|
» jaak
Dim 24 Sep, 06 11:38, |
|
SANDRA a écrit: 1000€?!!! Je participe au barbeque de sa boutique!!
Jaak, pour le Yashica, je l'ai payé 50€ avec tout les accessoires, sauf le close up et le truc pour les piles, J'aurais préféré te le prendre à toi si j'avais su!!
Bon, ça va alors... Par contre pour la pile, je te conseille vivement d'acheter un adaptateur sur eBay. Surtout que les prix sont vachement plus abordables maintenant que tout le monde à piqué l'idée de Yashica Guy:
- ici
- ici
- là
et il y en a d'autres.
Tu me diras ce que tu penses du Yashica 35. Personnellement, j'ai pas du tout aimé:
- la prise en main (lourd et je mettais facilement les doigts sur la cellule)
- galère pour sélectionner le couple vitesse / diaph... la confirmation de la bonne expo par led (sur-ex et sous-ex) n'est pas continue (ou alors c'est mon modèle qui déconnait). En gros, tu sélectionne un couple, tu appuie à demi et tu vois si c'est ok. Si c'est pas ok, tu changes par exemple l'ouverture... mais il faut relacher le bouton du déclencheur et ré-appuyer à demi pour voir si c'est bon... Bref, j'espère que c'était juste un défaut du miens parceque c'est super chiant à l'usage.
- visée du télémètre pas très contrasté.
JAAK |
|
|
|
» SANDRA
Dim 24 Sep, 06 14:29, |
|
Merci Jaak!! Zetes trop forts ici |
|
|
|
» ush
|
Dim 24 Sep, 06 14:33, |
|
les gouts, les couleurs ..
moi c'est son poid que j'aime
et pour l'emplacement de la cellule .. pas de problemes particuliers .. peut etre une question de taille de main =)
on regle l'ouverture et l'appareil fait le reste .. les fleches de surex/sousex ne sont vraiment qu'une indication, libre a toi de suivre l'avis de la cellule .. ou pas. une des pub de l'electro portait sur la possibilité de faire des photos a la lumiere d'une bougie .. tu choisis 1.7 la fleche de sousex s'allume .. tu declenches .. et la pose peut durer jusqu'a deux minutes .. certains disent meme bien au dela .. c'est (amha=) le seul defaut .. on ne connait jamais la vitesse choisie ..
le losange du telemetre peut en effet s'estomper avec l'age .. j'en ai eu deux ou trois entre les mains et pas un n'avait la meme 'transparence'
mais bon stune histoire d'amour un peu .. alors je suis pas bien objectif =)
c'est le seul 24x36 qui est tjs chargé ici |
|
|
|
» jaak
Dim 24 Sep, 06 19:07, |
|
ush a écrit: les gouts, les couleurs ..
Exact, juste un question de goût et d'avis personnel... j'avoue que j'ai même pas mal "culpabilisé" de ne pas apprécier cet appareil alors que je n'en ai jamais lu que du bien (et que j'ai attendu et cherché longtemps avant d'en trouver un à mon goût sur eBay).
Il vivra une autre vie, certainement plus heureuse, avec son nouvel acquéreur (qui s'est d'ailleurs présenté comme un des organisateur de je ne sais plus quel salon de la photo ancienne qui se déroule au parc floral vers fin janvier).
JAAK |
|
|
|
» NiKtUs
Mar 03 Oct, 06 9:07, |
|
Et cette pellicule mystrère alors ???!!! |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Oct, 06 9:49, |
|
Elles sont où les photos ? |
|
|
|
» SANDRA
Mar 03 Oct, 06 16:35, |
|
Pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, je sais je suis nulle! Mais promis, j'essaie de faire ça avant la fin de la semaine! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 03 Oct, 06 20:11, |
|
pffff .. c'est comme la demo d'avignon |
|
|
|