Auteur |
Message |
|
|
» tolb
Ven 13 Mai, 05 15:09, |
|
Bonjour
J'aimerai acheter un polaroid sx70 mais je ne sais pas quoi prendre comme modele .
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 13 Mai, 05 15:47, |
|
ca depend de ce que tu veux, deja AF ou pas ? |
|
|
|
» roswell
Ven 13 Mai, 05 16:10, |
|
A quand un forum dedié au SX70 ?
Parce que la, il va falloir faire une petition pour que polaroid remette en fabrication les films.
Il va jamais y en avoir assez pour tout le monde.
|
_________________ vision photographique |
|
|
» tolb
Ven 13 Mai, 05 16:10, |
|
AF ?
J'aimerai faire des photos simple et que je puisse voir l'image telle qu'on l'obtiendra . |
|
|
|
» roswell
Ven 13 Mai, 05 16:18, |
|
tolb a écrit: AF ?
J'aimerai faire des photos simple et que je puisse voir l'image telle qu'on l'obtiendra .
AF = Auto Focus.
Et avec un polaroid tu obtient une image tel que tu la vois dans le viseur. |
|
|
» tolb
Ven 13 Mai, 05 21:03, |
|
Merci |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 14 Mai, 05 22:40, |
|
pas de quoi, pense a la fonction 'rechercher' du forum la prochaine fois, on parle bcp du SX en ce moment (meme plus que Holga ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» barjabulles
|
Sam 14 Mai, 05 22:44, |
|
Ce forum derait s'appeler forum.SX-70.org ^__^ |
_________________ le bonbon acidulé |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 14 Mai, 05 22:48, |
|
NON, holga vaincra !
attendez que je developpe mes (nombreux) films en attente z'allez voir |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» tolb
Dim 15 Mai, 05 9:27, |
|
Merci pour les information deux petites question avec le Polaroid SX70
Peut-on faire le reglage sur la vise ?
Peut-on regler le temps de pose ?
|
|
|
|
» roswell
Dim 15 Mai, 05 17:47, |
|
tolb a écrit: Merci pour les information deux petites question avec le Polaroid SX70
Peut-on faire le reglage sur la vise ?
Oui c'est toi qui fait la mise au point, sauf sur un modèle auto focus (mais tu peu intervenir quand même)
Citation: Peut-on regler le temps de pose ?
Non c'est lui qui s'en charge. |
|
|
» tolb
Lun 16 Mai, 05 9:50, |
|
Quel appareil me conseillez vous dans la gamme polaroid sx 70 ou l'on peut faire la mise au point ?
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 16 Mai, 05 9:57, |
|
Si je me trompe pas, tu peux faire la mise au point sur tt les sx70 |
|
|
|
» Soreal
Lun 16 Mai, 05 9:59, |
|
Oui, ils font tous la map, seul les modèles avec sonar ont l'autofocus en +, mais le sonar gène certains pour faire la map car leurs gros doigts n'arrivent pas à passer entre les 2! |
|
|
|
» tolb
Lun 16 Mai, 05 11:02, |
|
Merci pour les reponses mais vous ne m'avez pas conseiller un modele particulier
Quellles sont les differences entre chaque modèle ?
Et d'apres vous pour commencer la photo avec un polaroid sx70 quelle est le meilleur modèle pour un debutant ?
Merci |
|
|
|
» Soreal
Lun 16 Mai, 05 11:09, |
|
Ils ont tous les mêmes caractéristiques, alors t'embête pas avec des détails, n'importe lequel des sx70 fera l'affaire, aprés c'est une histoire de goût pour le look, la plus grande difference est avec ou sans sonar, le reste, c'est tout pareil. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Lun 16 Mai, 05 11:36, |
|
A lire les messages, j'ai l'impression que vous restreigner le sx-70 aux seuls appareils portant ce noml. Cependant il en existe plein d'autres utilisant ce film, mais ne s'appelant pas sx-70. Il en est même avec Sonar, mais ils ne sont pas reflex. A contrario ils ne sont pas reflex, mais encore plus simples, très solides et ne valent rien (d'un point de vue prix d'achat) des vrais cheap. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Soreal
Lun 16 Mai, 05 11:47, |
|
Si c'est pour mettre du film sx70 ou time zero dans un supercolor 1000, je ne vois pas trop l'interêt personnellement, la lentille et les caractéristiques du sx70, l'appareil, sont quand même plus interessantes dés qu'on veut être un peu créatif dans ses photos, et avoir un rendu piqué, plus la possibilité d'avoir de bons résultats même si la lumière ambiante n'est pas au top, enfin moi c'est ce qui m'a fait choisir cet appareil. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Lun 16 Mai, 05 12:00, |
|
Tolb n'y connaissant rien apparemment aux sx-70, je pense qu'il est tout de même bon de lui dire, surtout sur un forum où par ailleurs on parle Diana, Lomo, Holga etc et donc où le piqué n'est pas forcément le critère absolu. Enfin, moi c'que j'en dis. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Soreal
Lun 16 Mai, 05 12:11, |
|
Oui Sylvain, je suis d'ac, mais bon, on utilise des lubitels ici, et le piqué il en a pourtant aussi quand on ferme un peu.
Enfin je donnais juste mon avis sur le choix du sx70 moi, rien d'autre...et puis le sx70 ne se trouve pas à des tarifs trop cher non plus. |
|
|
|
» biogon
Lun 16 Mai, 05 14:09, |
|
un magasin parisien ayant pignon sur rue, vend 5 ou 6 SX70 à des prix carrément exhorbitant, entre 100 et 215 euros, sans garantie en plus.
Je suis d'accord pour payer un peu plus cher en magasin que sur le net car ils ont des frais et que le contact humain doit se payer mais là , ils éxagèrent qd meme. |
|
|
|
» roswell
Lun 16 Mai, 05 16:14, |
|
biogon a écrit: un magasin parisien ayant pignon sur rue, vend 5 ou 6 SX70 à des prix carrément exhorbitant, entre 100 et 215 euros, sans garantie en plus.
Je suis d'accord pour payer un peu plus cher en magasin que sur le net car ils ont des frais et que le contact humain doit se payer mais là , ils éxagèrent qd meme.
C'est carrément un effet de mode. La faute à qui ?
|
|
|
» biogon
Lun 16 Mai, 05 16:17, |
|
bon, je propose que pendant 15 jours on descende le SX70, qu'on présente des photos nazes, et les prix vont baisser!!! |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Soreal
Lun 16 Mai, 05 23:14, |
|
J'ai déjà le 180, son jumeau... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 18 Mai, 05 9:15, |
|
à paris j'ai vu un 180 à 750 euros |
|
|
|
» mathieu
Mar 07 Juin, 05 12:12, |
|
bonjour,
désolé de revenir là-dessus mais quels sont les models de sx 70 à visée réflex?
j' ai un modèl 3 du sx 70 et la visé est manuelle, ce qui provoque pas mal de gachis...
si quelqu' un peut répondre, je l' en remercie d' avance... |
|
|
|
» Soreal
Mar 07 Juin, 05 12:31, |
|
Ils sont tous à visée reflex, tu veux parler de mise au point manuelle et mise au point par autofocus... d'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux avoir du gachi avec une mise au point manuelle sur le sx70, c'est la mise au point la plus précise et la plus fiable à mes yeux.
Pour avoir l'autofocus il te faut un modèle sonar, mais sincèrement, je suis pas convaincu par ce système...
Qu'est ce que tu appelles du gachi dans tes photos ? |
|
|
|
» mathieu
Mar 07 Juin, 05 12:34, |
|
ok je ne m' y connais pas trop en langage photo.
disons que sur le modèle que j' ai, la visée ne sert à rien à part cadrer.... comme sur le holga si tu veux....
j' aimerais savoir quels modèls permettent d' avoir le rendu de la mise au point par le viseur.... c' est clair? arfff.. j' espère...
le gachis il est dans le flou..... c' est jamais clair au bon endroit (celui que je voudrais) |
|
|
|
» Soreal
Mar 07 Juin, 05 12:41, |
|
Ok, je me rends compte que le model 3 est le seul sx70 sans la visée reflex, effectivement, ça gache un peu tout... Je te conseille de prendre n'importe quel modèle fait avant, un model 1 ou model 2, avec ou sans autofocus, il ya toujours une visée manuelle via le viseur lié à l'objectif. |
|
|
|