Auteur |
Message |
|
|
» ollycarbs
Lun 30 Oct, 06 22:59, |
|
bonjour a tous!
ya une semaine je recois un lot de provia 100F et je m'offre un lot de portra 160 VC pour essayer,
ce matin me voila dans le train pour la capitale, c'est l'occas' de faire un peu de cheap je me dit,
dans le train je vire rembobine le film exposé et, le capot ouvert, je fais une photo, en laissant le bouton appuyé sur le declencheur et là, surprise, le petit trou qui laisse passer la lumière(obturateur?)reste ouvert,
alors qu'il me semble que d'origine, grace au ressort, l'obturateur se referme en tres peu de temps apres avoir appuyé sur le décleencheur alors que la si je reste appuyé je passe en mode long exposure j'ai l'impression,
une piece deffectueuse?
si c'est la cas c'est pas grave, du coup je garde celui la pour jouer au pinhole(en quelque sorte)et je m'en rachete un,
sinon me trompe'je et ya rien de changé par rapport a un holga classique?
je demande ca ra je ne vais pas avoir le temps avant un moment d'aller develloper les films et donc suivant vos avis, je saurais quels precautions prendre pour mes prochains shoots...
rester stable ou garder les bonnes vieilles habitudes...
merci!!!! |
|
|
|
» tsantsa
Lun 30 Oct, 06 23:12, |
|
salut !
en dessous de la lentille tu as un switch, il doit etre en position B pour "bulb". change de position si c'est ça et ça résoudra ton pblm ! |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Drumy
Mar 31 Oct, 06 0:10, |
|
oué je dirai pose B aussi sinon moi j'ai déjà bloqué mon holga le ressort du diaf qui c coincé est resté ouvert j'ai paniqué et en faite j'ai juste touché le ressort et c'était bon lol enfin j'ai un autre pb (je suis maudit c'est dingue... cf post au dessus) |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Loulou
Mar 31 Oct, 06 0:13, |
|
Ou alors c'est l'obtu qui est gommé |
_________________ La Galerie |
|
|
» ollycarbs
Mar 31 Oct, 06 8:45, |
|
ah mais quel boulet je suis!
je savais pas a quoi servait le curseur de dessous la lentille!
il était bien sur B, je l'ai remis sur N, a bien vérifier vu qu'il est en permanence trimballé...
ptain la honte...
non serieusement, merci beaucoup!!!
bonne journée! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|