Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Mar 21 Nov, 06 15:40, |
|
HOL[g]A!
J'ai cru comprendre que les polas type 330 par exemple peuvent ouvrir jusque 10s.
Cf un site comme celui de Sylvain [super site d'ailleurs mille merci monsieur sylvain] mais version americaine polaroids.theskeltons.org ...
Ceci étant, ma batterie est une 3V tout ce qu'il y a de plus moderne qui carbure... et pourtant... pas de trace d'une ouverture de 10s... ça ouvre à peu pres toujours de la même durée, c'est à dire très court.
Ma solution a bien sur été de me mettre sur le réglage "couleur" qui ouvre plus large [mais pas plus longtemps] pour prendre des photos en interieur avec du 667[3000]. [vu que le 330 n'a que deux positions possibles là, il n'y a pas la position pour utiliser du 3000 en interieur, contrairement aux 240, 250, 340 etc... fin aux modèles au dessus].
Tout ce blabla pour dire... certes oui je m'en sors pour faire des photos.
Mais pourquoi je lis 10s? où sont-elles les secondes manquantes...?
Merci d'avance. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» sweeep
|
Mar 21 Nov, 06 16:11, |
|
j'ai un 330, et je l'ai déjà vu s'ouvrir 10secondes, en intérieur, le soir, avec le sélecteur sur 75iso.
d'après ce que j'ai vu sur un autre poste, la difference entre nous est que j'ai une batterie achetée, pas bricolée... et du coup, t'es sûr que ta cellule fonctionne ? combien de temps approximativement pour ton unique ouverture ? |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Mar 21 Nov, 06 16:39, |
|
sans batterie pas d'obturateur, il est dependant de celle ci. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» sweeep
|
Mar 21 Nov, 06 16:49, |
|
hummm.... ok pour la batterie, je savais pas j'ai pas testé sans en fait
en tout cas lamina, quand on voit tes shoots au 667, ça a l'air d'aller pour le temps d'ouverture, non ? ça reste déjà bien éclairé je trouve, si c'est ouvert si peu longtemps...
pour savoir si ta cellule fonctionne, jpense que le plus simple est de prendre une tof avec, et l'autre en la gaffant. Si le temps d'ouverture est le même dans les 2 cas, la cellule est naze.
Et vu le prix d'un 330 (entre 5 et 15€) j'pense que la réparation ne vaut pas trop le coup. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» sweeep
|
Mar 21 Nov, 06 17:03, |
|
J'bosse pas chez polaroid, j'suis pas bricoleur pour un sou, mais ptet que ça s'ouvre à partir du moment où y'a des piles, et que ça n'a rien à voir avec la cellule.
Et toi ta cellule est dead, mais vu que t'as une batterie, il s'ouvre au temps minimum, point.
C'est ce qui me saute aux yeux quand tu dis que que ta cellule soit masquée ou non, ça ouvre le même temps... m'enfin jpeux rien te confirmer.
Allez, tente un pinholoïd si il t'énerve ce 330 ! |
|
|
|
» Lamina
|
|
» sweeep
|
Mar 21 Nov, 06 17:08, |
|
soit =)
je passe la main à un Mr Castorama alors, là j'p'eux pas t'aider... |
|
|
|
» Lamina
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|