Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  que faire avec un nimslo...

» Membre 314
Invité
Jeu 23 Nov, 06 16:52, Répondre en citant
....un Nimslo c'est un format 24X72 sur film 135 normal et une focale égale à +/- 30mm. voila une bonne base pour un appareil à sténopé panoramique.

Idées,conseils et trucs pour la réalisation sont les bienvenus

Stenopik

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 23 Nov, 06 16:58, Répondre en citant
Dans l'excellent livre "La saga des sténopés et autres appareils photo à bricoler soi même" aux éditions Eyrolles il est présenté un hybride de Nimslo et de Holga, le type a démonté quatre objectifs et les a remplacé par l'objectif/obturateur d'un Holga, il a obtenu un panoramique terrible, je pense que le système peut être amélioré même avec un obtu de Lubitel (voir le Gigi-Pan (auto-promo oups!)) pour avoir plus de vitesses et d'ouvertures mais est-ce bien nécessaire ?

Un Nimslo sur le site de Sylvain Halgand pour les ceux-ce qui ne connaissent pas

Dernière édition par GIGI le Jeu 23 Nov, 06 17:03; édité 2 fois

» Membre 314
Invité
Jeu 23 Nov, 06 17:00, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Dans l'excellent livre "La saga des sténopés et autres appareils photo à bricoler soi même" aux éditions Eyrolles il est présenté un hybride de Nimslo et de Holga, le type a démonté les trois ou quatre objectifs et les a remplacé par l'objectif/obturateur d'un Holga, il a obtenu un panoramique terrible, je pense que le système peut être amélioré même avec un obtu de Lubitel (voir le Gigi-Pan (auto-promo oups!)) pour avoir plus de vitesses et d'ouvertures mais est-ce bien nécessaire ?

:drunkmates: Merci l'Ami :drunkmates:
stenopik

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 23 Nov, 06 17:30, Répondre en citant
stenopik a écrit:
GIGI a écrit:
Dans l'excellent livre "La saga des sténopés et autres appareils photo à bricoler soi même" aux éditions Eyrolles il est présenté un hybride de Nimslo et de Holga, le type a démonté les trois ou quatre objectifs et les a remplacé par l'objectif/obturateur d'un Holga, il a obtenu un panoramique terrible, je pense que le système peut être amélioré même avec un obtu de Lubitel (voir le Gigi-Pan (auto-promo oups!)) pour avoir plus de vitesses et d'ouvertures mais est-ce bien nécessaire ?

:drunkmates: Merci l'Ami :drunkmates:
stenopik

C'est criminel de casser cette merveille que constitue le Nimslo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Jeu 23 Nov, 06 17:45, Répondre en citant
que faire avec un Nimslo ?
http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=2103

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Jeu 23 Nov, 06 20:24, Répondre en citant
Bonsoir,
En plus, Stenoptik, si cela n'a pas changé, il y a des brocantes photos quasiment toutes les semaines à Brussel ou aux alentours, non ?
Et en plus, souvent les prix sont bien plus intéressants qu'en France.
J'ai acheté une bonne partie de mon matériel là bas.

Page 1 sur 1