Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 23 Nov, 06 16:52, |
|
....un Nimslo c'est un format 24X72 sur film 135 normal et une focale égale à +/- 30mm. voila une bonne base pour un appareil à sténopé panoramique.
Idées,conseils et trucs pour la réalisation sont les bienvenus
Stenopik |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 23 Nov, 06 17:00, |
|
GIGI a écrit: Dans l'excellent livre "La saga des sténopés et autres appareils photo à bricoler soi même" aux éditions Eyrolles il est présenté un hybride de Nimslo et de Holga, le type a démonté les trois ou quatre objectifs et les a remplacé par l'objectif/obturateur d'un Holga, il a obtenu un panoramique terrible, je pense que le système peut être amélioré même avec un obtu de Lubitel (voir le Gigi-Pan (auto-promo oups!)) pour avoir plus de vitesses et d'ouvertures mais est-ce bien nécessaire ?
Merci l'Ami
stenopik |
|
|
|
» Christophe
Jeu 23 Nov, 06 17:30, |
|
stenopik a écrit: GIGI a écrit: Dans l'excellent livre "La saga des sténopés et autres appareils photo à bricoler soi même" aux éditions Eyrolles il est présenté un hybride de Nimslo et de Holga, le type a démonté les trois ou quatre objectifs et les a remplacé par l'objectif/obturateur d'un Holga, il a obtenu un panoramique terrible, je pense que le système peut être amélioré même avec un obtu de Lubitel (voir le Gigi-Pan (auto-promo oups!)) pour avoir plus de vitesses et d'ouvertures mais est-ce bien nécessaire ?
Merci l'Ami
stenopik
C'est criminel de casser cette merveille que constitue le Nimslo
@+
Christophe |
» sweeep
|
|
|
» Philippe T
Jeu 23 Nov, 06 20:24, |
|
Bonsoir,
En plus, Stenoptik, si cela n'a pas changé, il y a des brocantes photos quasiment toutes les semaines à Brussel ou aux alentours, non ?
Et en plus, souvent les prix sont bien plus intéressants qu'en France.
J'ai acheté une bonne partie de mon matériel là bas. |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|