Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 07 Déc, 06 15:37, |
|
Photo Trouvée
Citation: Glanées et assemblée depuis plus de vingt ans, ces photographies d’amateurs ont été retenues par Michel Frizot et Cédric de Veigy, tant pour les sensations, émotions et souvenirs qu’elles font naître que pour leurs qualités esthétiques. Réalisées par des anonymes, ces 285 photographies racontent le quotidien, à la fois banal et extraordinaire, passé et présent.
Jan Saudek : Edition trilingue français-anglais-allemand
Requiem de la rue Morgue
Citation: De l'entrée dans la morgue à la mise en bière, l'ouvrage retrace le voyage ultime du corps mort vers sa dernière demeure et décrit avec minutie les pratiques qui lui sont appliquées. Travail sur le cadavre, embaumement, maquillage du défunt, l'auteur témoigne de ces pratiques mortuaires à travers le monde.
La photographie humaniste, 1945-1968 : Autour d'Izis, Boubat, Brassaï, Doisneau, Ronis...
Citation: Autour de quelques photographes dits " humanistes " devenus très célèbres (Izis, Boubat, Brassaï, Doisneau, Ronis...), plus d'une soixantaine de reporters-illustrateurs de grand talent ont œuvré et méritent d'être à l'honneur. Qu'ils se nomment Edith Gérin, Janine Niépce ou Sabine Weiss, Marcel Bovis, René-Jacques, Jean Dieuzaide, Jean Marquis, Jean-Philippe Charbonnier, Léon Herschtritt, Jean-Louis Swiners, ou encore Eric Schwab, André Papillon..., ils ont en commun d'avoir nourri de leurs images le paysage visuel des Français de l'après-guerre.
JE SUIS PHOTORTOGRAPHE
de Pol Pierart
Platitudes : Une histoire de la photographie plate
Studio Shakhari Bazar de Gilles Saussier
Citation: Ce projet débute en 1997 par une exposition sous chapiteau dans Shakhari bazar, dernière poche de diversité culturelle et religieuse de Dhaka (Bangladesh) et la distribution de portraits, restes d'un reportage mené en 1995, aux habitants du quartier. En 2001 et 2004, Gilles Saussier documente la dissémination de ces portraits dans les intérieurs, leur cohabitation avec des images de cinéma, de la culture bengalie, de familles, et réalise de nouvelles photographies à Shakhari Bazar. Ces images superposées forment le fil conducteur d'un processus d'une dizaine d'années - Gilles Saussier étant revenu une dernière fois en 2006 - qui paraît épouser le rythme cette rue-méandre fait de mouvements et d'attentes.
Les Orients de Pierre Loti par la photographie |
|
|
|
» Pierre
Jeu 07 Déc, 06 16:05, |
|
GIGI a écrit: Photo Trouvée
Citation: Glanées et assemblée depuis plus de vingt ans, ces photographies d’amateurs ont été retenues par Michel Frizot et Cédric de Veigy, tant pour les sensations, émotions et souvenirs qu’elles font naître que pour leurs qualités esthétiques. Réalisées par des anonymes, ces 285 photographies racontent le quotidien, à la fois banal et extraordinaire, passé et présent.
dommage qu'ils aient pas eu celles de Mirza ... elle avait sans doute sa place ! |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 07 Déc, 06 16:34, |
|
Il faut vraiment que je sorte mon autiobiographie alors ?
La vie du con par Gigi |
|
|
|
» Pierre
Jeu 07 Déc, 06 17:26, |
|
GIGI a écrit: Il faut vraiment que je sorte mon autiobiographie alors ?
La vie du con par Gigi
bah c'est pas ce que je voulais dire ...
juste une petite blagounette ... |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 07 Déc, 06 19:39, |
|
Pierre a écrit: GIGI a écrit: Il faut vraiment que je sorte mon autiobiographie alors ?
La vie du con par Gigi
bah c'est pas ce que je voulais dire ...
juste une petite blagounette ...
Mais je sais bien que tu plaisantais j'en ai juste après les facheux d'hier...mais il faut tourner la page... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|