Auteur |
Message |
|
|
» pscl
Dim 17 Déc, 06 0:26, |
|
Bonsoir,
Je cherche un livre qui soit une première approche de l'évolution de la photo
sous l'angle de la technologie et si possible avec des exemples de photographes,
sans être un pavé.
Si vous connaissez un titre par hasard merci à vous |
|
|
|
» Loulou
|
|
» Christophe
|
|
» pscl
Dim 17 Déc, 06 1:04, |
|
Associées à des textes d’analyse et d’information,elles permettrent de comprendre les évolutions techniques et artistiques, le style et les apports conceptuels de photographes et d’artistes visuels.
Grand merci pour cette première référence c'est ça que je cherche. Il y a les bons ingrédients pour moi, c'est dommage que la période ne débute qu'à partir de 1945. As-tu eu plaisir à le lire?
edit: ha pardon feuilleté seulement mais il t'a tenté?
La seconde réf. est bien moins chère |
|
|
|
» p-lab
Dim 17 Déc, 06 1:23, |
|
---------------------
Histoire de voir
Paris : Nathan, 2002. N° 40, 41, 42. (Collection Photo Poche).
Une présentation d'œuvres majeures de la photographie en trois volumes : « De l'invention à l'art photographique (1839-1880) », « Le médium des temps modernes (1880-1939) », « De l'instant à l'imaginaire (1930-1970) ».
-----------------------
... plus sous l'angle des photographes que de la technique, chronologique, en 3 volumes !
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» pscl
Dim 17 Déc, 06 1:38, |
|
Merci Pascal
3 volumes ce sera pour approfondir alors
Pascal. |
|
|
|
» p-lab
Dim 17 Déc, 06 1:42, |
|
De rien !
... 3 volumes MAIS pas cher du tout (collection Photo poche) . Ces 3 là sont vraiment incontournables,.. à parcourir les jours de manque d'inspiration :-)
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» pscl
Dim 17 Déc, 06 1:56, |
|
Pour le manque d'inspiration il y a aussi American Photographs 1900-2000 de James Danziger chez Assouline
que j'aime beaucoup, mais peu de choses sur la technique comme fil directeur si ce n'est la nature des tirages. |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» pscl
Dim 17 Déc, 06 10:39, |
|
Merci GiGi il il en a un qui a l'air bien sur GP Platitudes de Eric de Chassey
Il faudrait que je vois un article du Photographe ou des commentaires sur GP
Sur le site de Sylvain Halgand il y a des trésors concernant l'évolution du matériel.
L'idéal serain un livre qui mène de front celle des procédés d'obtention de l'image, du matériel de prise de vue et des exemples de photographes les ayant utilisés mais je crois que ça va pas se résoudre à un seul livre |
|
|
|
» Loulou
Dim 17 Déc, 06 21:17, |
|
pscl a écrit:
edit: ha pardon feuilleté seulement mais il t'a tenté?
La seconde réf. est bien moins chère
Je disposais de peu de temps, j'ai jeté un coup d'oeil rapide mais la première impression est positive. Je compte le revoir un peu plus précisément. En fait j'ai préféré m'apesantir sur le bouquin Fontfroide(s), 12 regards |
|
|
|
» pscl
Lun 18 Déc, 06 11:23, |
|
Fontfroide(s), 12 regards
Oui faudra que je jette un œil aussi, je suppose que la qualité de l'impression doit être conforme aux exigences de M. Gaud |
|
|
|
» Christophe
Lun 18 Déc, 06 12:09, |
|
pscl a écrit: Fontfroide(s), 12 regards
Oui faudra que je jette un œil aussi, je suppose que la qualité de l'impression doit être conforme aux exigences de M. Gaud
Chez Henri, ce n'est pas juste une pose, c'est un etat d'esprit, l'exigence de qualite!
(meme si parfois, c'est pondere par des question de budget: qui aurait achete le livre de Fontfroide si il avait atteint un qualite delirante mais au prix d'un tarif prohibitif???)
@+
Christophe |
» GIGI
|
|
|
» pscl
Lun 18 Déc, 06 17:30, |
|
Merci GIGI que de bonnes choses je récolte sur Holga
Christophe: des Chinois peut-être? (ils achètent bien des Alpa) |
|