Auteur |
Message |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 12 Déc, 06 22:54, |
|
Alors voila... tonton Di² sort ce soir pour faire des photos.
Avant ca, il ouvre son frigo, et il se dit :"Tiens ! de la Provia 100 en pause longue, ca donne quoi ?"
Vla ti pas qu'il sort avec tout son barda, son pied etc etc...
Et le voila dans la rue a photographier des trucs.
Il fait toutes ses meusure avec sa saleté de cellule, il est tout content, tout ce passe bien.
Sauf qu'il fait froid, et que les gens viennent souvent l'interompre pour lui demander ce qu'il fait... grml...
Bref... Il termine son deuxieme rouleau, et la c'est le drame. Il se rend compte que ca cellule n'etait pas réglée sur 100 iso.... mais 800 iso
Alors voila.
On dit souvent que la lattitude d'expo des dias est tres courte.
Moi j'ai plutot l'impression qu'elles peuvent encaisser plus qu'on ne le pense, à condition de ne pas la sur-exposer comme un furieux.
Donc la on est dans le cas inverse, une diapo sous ex de 3 diafs....
Certains d'entre vous ont-ils deja poussé de la provia ?
Que dois-je faire à votre avis, couper la poire en deux tiers et la pousser de 2 diaf ?
La pousser de 1 diaf seulement ? ou alors 3 ? qqun a-t-il deja vu du grain sur une diapo ?
Certains vont me dire "bah essaye" et c'est ce que je vais faire. Mais si je pouvais ne pas pourrir ces 2 bobines toujours prometteuses qd elles sont pas developpées, tonton Di² il serait content...
|
Dernière édition par Membre 334 le Lun 18 Déc, 06 20:49; édité 1 fois |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 12 Déc, 06 23:34, |
|
ok ok vais la faire plus courte....
Provia poussée de 3 diafs :
a) OK
b) PAS OK
c) P'TET
|
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 12 Déc, 06 23:59, |
|
d) ne sais pas... |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:04, |
|
|
|
|
|
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 0:30, |
|
3 diaph c'est beaucoup mais ca passe... parfois... en tout cas tu aura du grain...
il faut que t'aille voire des cadors du E6... ils te feront ca au petit oignons (le prix s'oublie, la qualite reste....)
Mon favori: Arka laboratoier, 52 rue ND des Champs dans le 6e
Tu vas les voir et tu leur explique ton probleme, ils feront le necessaire pour en tirer le max...
Sinon:"Outstanding tolerance to exposure and density compensation during processing, within -1/2 stop to +2 stops", c'est dans la notice du bouzin...
Par contre, si tu es joueur, tu fais du croise ;o)))
Je te rappelle le grand interet de la provia 100F, son absence de reciprocite jusqu'a 120s
@+
Christophe |
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:33, |
|
WOW !
Merci Christophe !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:36, |
|
Juste comme ca? Je viens d'aller sur le site, et ils parlent encore du film Scala ?
Je pensais que c'etait plus produit...
Mais en fait... si ?!?!? |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:37, |
|
vi j'ai vu ce fil...
Sinon j'ai trouvé "mieux", sur flickr. En fait c'est pas mal foutu flick'r avec leurs tags... je decouvre pour l'occasion et c'est pas mal du tout ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:41, |
|
Ben oui !
Ils ont l'air d'en vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAAAAAAAA depuis le temps que je voulais voir une dia noir et blanc en 120 !!!!!!!!
Et en plus, ca à l'air de demonter niveau qualité !!!!
Je fonce chez eux demain !!!!!!
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:49, |
|
Christophe a écrit: within -1/2 stop to +2 stops", c'est dans la notice du bouzin...
Oué dc ca veut bien dire que la dia, ca a qd meme une belle latitude d'expo, mais plus vers le sous-ex que le sur-ex ? J'ai bon j'ai bon ?
Christophe a écrit: Par contre, si tu es joueur, tu fais du croise ;o))) Christophe
J'aim'pu le croisé... enfin en ce moment |
|
|
|
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 0:49, |
|
dideux a écrit: Ben oui !
Ils ont l'air d'en vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAAAAAAAA depuis le temps que je voulais voir une dia noir et blanc en 120 !!!!!!!!
Et en plus, ca à l'air de demonter niveau qualité !!!!
Je fonce chez eux demain !!!!!!
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en a fait pas mal (135 et 120), c'est clair, ca dechire (mais pointilleux a exposer...mais bon, j'ai aussi fait du stenope avec donc rien n'est impossible )
C'est Mme Gorne, proprio d'Arka qui s'est battue depuis le debut pour la Scala... c'etait d'ailleurs le seul labo en France pour le developper.
Je crois qu'ils ont racheter la fin du stock d'Agfa pour le congeler
@+
Christophe |
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:52, |
|
arg
tu veux dire que c'est qd meme fini... les derniers rouleaux...
C'est qd meme dingue que tous les meilleurs films disparaissent...
ayé chuis triste |
|
|
|
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 0:52, |
|
dideux a écrit: Christophe a écrit: within -1/2 stop to +2 stops", c'est dans la notice du bouzin...
Oué dc ca veut bien dire que la dia, ca a qd meme une belle latitude d'expo, mais plus vers le sous-ex que le sur-ex ? J'ai bon j'ai bon ?
ouais, a peu pres, mais c'est pas la peine d'en profiter pour faire des conneries
@+
Christophe
PS: et le Zone PLate? |
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 0:54, |
|
dideux a écrit: arg
ayé chuis triste
D'un autre cote, faire de la dia NB, c'est pas tres dur si tu fait un peu de labo... le principal probleme est de trouver un film avec une base transparente... Et je crois avoir lu que Rollei en sortait un, de film dia NB...
@+
Christophe |
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 0:56, |
|
Christophe a écrit: Mon favori: Arka laboratoier, 52 rue ND des Champs dans le 6e
a propos d'Arka, c'est quand meme franchement mieux que N+... je ne vais plus que chez eux et depuis plus de rayures, de scratch non attendu, etc (OK qd c'est du stenope, ca arrive dans la boite, mais avec le Blad, non!), et en plus ils sont sympa
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 0:59, |
|
Christophe a écrit:
ouais, a peu pres, mais c'est pas la peine d'en profiter pour faire des conneries
@+
Christophe
PS: et le Zone PLate?
Ben tiens tu fais bien de m'y faire penser, je m'etais dis cet été que je le ressortirai quand il fera moche... Je crois que c'est le moment...
Chais pas j'ai l'impression que ca colle mieux avec une lumiere blafarde uniforme.
Par exemple cet été j'ai preféré les photos prises en intérieur. C'est pas du tout lisible dans les hautes lumieres.
Chais po en meme temps :) |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 13 Déc, 06 1:01, |
|
Christophe a écrit: Christophe a écrit: Mon favori: Arka laboratoier, 52 rue ND des Champs dans le 6e
a propos d'Arka, c'est quand meme franchement mieux que N+... je ne vais plus que chez eux et depuis plus de rayures, de scratch non attendu, etc (OK qd c'est du stenope, ca arrive dans la boite, mais avec le Blad, non!), et en plus ils sont sympa
@+
Christophe
ouki... mais ils te le font a combien le dev 120 ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» biogon
Mer 13 Déc, 06 7:01, |
|
pour revenir au sujet, j'ai fait la meme connerie que toi dideux.
3 diaph c beaucoup, j'avais un grain assez fort et mon scanner n'aime pas, bref c etait assez degueu. ptet qu'avec un bon scan , tu peux recuperer qqchose. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» biogon
Mer 13 Déc, 06 7:31, |
|
ha oui les tarifs chez dupon ...
mais bon au moins t'auras fait le maximum
sinon chez picto. ils ont un systeme de controle en live du developpement ( par lumiere verte). je sais pas si ça fonctionne pour l' E6. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Christophe
Mer 13 Déc, 06 7:42, |
|
biogon a écrit: sinon chez picto. ils ont un systeme de controle en live du developpement ( par lumiere verte). je sais pas si ça fonctionne pour l' E6.
ca fait chic mais ca existe depuis des siecles,(enfin, plus d'un et pas tout a fait deux )... ca s'appelle le developpement par inspection...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mer 13 Déc, 06 14:12, |
|
Christophe a écrit: dideux a écrit: arg
ayé chuis triste
D'un autre cote, faire de la dia NB, c'est pas tres dur si tu fait un peu de labo... le principal probleme est de trouver un film avec une base transparente... Et je crois avoir lu que Rollei en sortait un, de film dia NB...
@+
Christophe
oui, effectivement
sinon Foma propose aussi une dia n&b, la Fomapan R |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» ush
|
Mer 13 Déc, 06 14:27, |
|
tu peux aussi tenter les polaroid polagraph et polapan ... sur ebay hein .. parceque evidement discontinués .. depuis 2001
je vous en dirais plus .... sous peu
mais si vous avez des tips je suis interréssé ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 18 Déc, 06 20:54, |
|
Alors au final, chuis aller chez néné +, j'avais trop peur de craquer et de depenser les sous que j'ai pas en scala... (ca sera pour la rentrée)
Donc donc donc...
Nous avons une provia 100 exposée à 1000 et developpée a 800.
et vla le resultat... moi je trouve ca plus que correct par rapport a ce qu'on dit sur le dia...
speciale didicace a JAAK
|
Dernière édition par Membre 334 le Lun 18 Déc, 06 21:15; édité 1 fois |
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 18 Déc, 06 21:41, |
|
Merci Guillaume !!! |
|
|
|
» Gradubide
Lun 18 Déc, 06 21:44, |
|
dideux a écrit: j'avais trop peur de craquer et de depenser les sous que j'ai pas en scala... (ca sera pour la rentrée)
tu as vu sur un autre post qu'il y en a aussi chez artista?
sinon c'est tres buen ta série!! |
|
|
|
» mateocinco
Lun 18 Déc, 06 21:56, |
|
Très belle série ! C'est vraiment très correct, le rendu est excellent
Une préférence pour la trois. |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|