Auteur |
Message |
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Oct, 06 19:22, |
|
afin de compléter mon site web, faire qu'il ne soit pas qu'un simple catalogue, je souhaiterais en faitre un site abordant le plus largement possible le travail argentique
donc je serai intéressé à la fois par des articles sur des questions techniques mais aussi par la présentation du travail de photographes anciens ou contemporains travaillant en argentique et plus particulièrement en noir et blanc (de toute façon, les photographes des années 50 ne travaillaient pas tellement avec une EOS 1D.... ) mais aussi de tieurs
donc si vous pourriez par exemple m'envoyer des textes sur vos couples papiers/révélo péférés, votre pellicule favorites et comment vous la traitez, vos trucs pour le maquillage, vos techniques pour faire des tiaregs lith réussi, etc. je suis preneur ; vous écrivez le texte, je fais éventuellement quelques corrections, queqleus illustrations seraient pas mal non plus puisje m'occupe de la mise en page, de l'organisation des différents textes et de la mise en ligne |
Dernière édition par sels d'argent le Lun 02 Oct, 06 21:03; édité 1 fois _________________ www.selsdargent.com |
|
|
» grardph
Lun 02 Oct, 06 19:38, |
|
C' est drôle, on voit les mêmes messages sur tous les forum... |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Oct, 06 19:41, |
|
grardph a écrit: C' est drôle, on voit les mêmes messages sur tous les forum...
ben oui, pour avoir un truc un peu consistant et pas seulement un artcile sur le développement de la tri-X à 1+2000 à 25° et un sur le tirage lith du Bergger CB, faut bien poster sur plusieurs forums et avoir pus de sources
je vais un peu développer mon idée comme je viens de le faire sur le forum35mm, l'objectfi serait d'aborder des questions assez pointues en matière de labo argentique et de présenter les textes autrement que sur un forum, en les classant par catégoreis, chapitres, bref de façon plus organisé que sur un forum où tout est présenté de manière purement chronologique et ce afin d'avoir une masse d'informations en français sur le labo argentique facilement consultable
(c'est quand même super constructif comme remarque...) |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» noki Powlonski
Lun 02 Oct, 06 22:59, |
|
Je pense que tu n'as pas tellement besoin de nous(utilisateur de forums), les données sont deja là et elles sont libres de droits.
Je trouve ta demarche trés interessante mais je pense que tu essaies d'impliquer des gens alors que tu pourrais le faire toi même.
Tu viens d'ouvrir une boutique sur le materiel de labo et les films, c'est que tu as deja pas mal de connaissance et de vécu.
Le plus interressant dans ta demarche c'est la transmition de savoir, le mieux c'est de transmettre le sien et pas ceux des autres. |
_________________ noki Powlonski web' site. |
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Oct, 06 23:09, |
|
noki Powlonski a écrit: Je pense que tu n'as pas tellement besoin de nous(utilisateur de forums), les données sont deja là et elles sont libres de droits.
Je trouve ta demarche trés interessante mais je pense que tu essaies d'impliquer des gens alors que tu pourrais le faire toi même.
Tu viens d'ouvrir une boutique sur le materiel de labo et les films, c'est que tu as deja pas mal de connaissance et de vécu.
Le plus interressant dans ta demarche c'est la transmition de savoir, le mieux c'est de transmettre le sien et pas ceux des autres.
ben non, justement si je me limite à mes propres connaissances, on n'ira pas bien loin, : je ne pratique pas le traitement croisé par exemple, je n'y connais pas gradn chose en procédés anciens/alternatifs, je n'ai pas utilisé toutes les couples pellicules / révélo ou papiers / révélo possibles et imaginables
c'est un peu étonnant que sur internet on dise à qqn de se contenter d'apporter son savoir sans collaborer avec d'autres, ou bien j'ai mal compris l'intérêt du net
tu ne trouverais pas intéresant par exemple que qqn passionné par le tirage lith écrive un texte sur les différents résultats obtenus avec différents papiers et différentes formules et dilution
ou bien que qqn qui pratique la diapo n&b indique quels sont les pellicules qui se prêtent le mieux au traitement inversible et qeules sont les moyens d'obtenir les meilleurs résultats
etc.
si je devais faire un site traitant de tout ce que l'on peut faire en labo et en me fondant sur ma seule expérience, je crois que j'en aurais pour des mois et des mois à faire des essais et ne m'y consacrant à plein temps et sans doute que je passerai à côté de points importants
mais effectievment, comme tu dis,les données sont là (du moins partiellement)et libre de droit (quoique...) mais je ne suis aps sûr que faire des copier/coller d'informations piochés ça et là sur le net soit plus intéressant qu'essayer d'assembler de façon cohérente une série de textes écrits dans le but d'être rassemblés "en référence" sur un site |
Dernière édition par sels d'argent le Lun 02 Oct, 06 23:42; édité 1 fois _________________ www.selsdargent.com |
|
|
» noki Powlonski
Lun 02 Oct, 06 23:37, |
|
Ma remarque servait a te motiver dans ta tache et a ne pas attendre les information-test, si tu commençais deja a regrouper toutes les informations dispersées sur tel et tel forum et tes connaissances personnel, je pense que tu aurais deja une belle base de donnée.
Tu devrais commencer a mettre en ligne cette base de donnée, cela motiverais les gens a ecrirepour toi, c'est un peu le principe de galerie-photo.com, les gens ecrivent des articles car ils savent que leurs articles sera lu par des gens intéressé et qu'ils feront avancer les choses.
Qu'est ce que je gagnerais a passer 4h a ecrire et illustré le pourquoi du comment sur les tirages lith, si finalement c'est pour etre lu par 1pers qui ne sait pas ce qu'est le tirage lith et qui s'en contrefiche parce qu'il veux juste acheter ses films ?
Je ne veux pas te "casser", j'essaie juste de te faire avancer dans ton projet que comme dit plus haut, je trouve réellement intéressant. |
_________________ noki Powlonski web' site. |
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Oct, 06 23:49, |
|
noki Powlonski a écrit: Ma remarque servait a te motiver dans ta tache et a ne pas attendre les information-test, si tu commençais deja a regrouper toutes les informations dispersées sur tel et tel forum et tes connaissances personnel, je pense que tu aurais deja une belle base de donnée.
Tu devrais commencer a mettre en ligne cette base de donnée, cela motiverais les gens a ecrirepour toi, c'est un peu le principe de galerie-photo.com, les gens ecrivent des articles car ils savent que leurs articles sera lu par des gens intéressé et qu'ils feront avancer les choses.
seulement à Galerie-Photo ils sont dans le métier depuis longtemps, connaissent des gens pour écrire les articles et ils sont plusieurs à travailler sur le site
moi je suis tout seul et je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir seul surtout avec d'autres projets à côté (comme monter un labo associatif du côté de Romainville)
ce serait toujours faisable, mais ça prendrait pas mal de temps et si ça se trouve dans 6 mois tel que c'est parti, j'aurai tout bazardé et je ne voudrai plus jamais entendre parler de labo ni même de photographie
(allez faudrait peut-être que je me couche moi...) |
|
|
» marco
|
Mar 03 Oct, 06 8:56, |
|
dès que j'ai le temps, je t'écris un p'tit truc. |
|
|
|
» Christophe
Mar 03 Oct, 06 10:44, |
|
sels d'argent a écrit:
c'est un peu étonnant que sur internet on dise à qqn de se contenter d'apporter son savoir sans collaborer avec d'autres, ou bien j'ai mal compris l'intérêt du net
Le www est un reseau... et l'html l'interconnecte... donc pourquoi reecrire et resucer toujours les meme textes... un bon lien html peut etre aussi efficace, sans recopier et multiplier les redondances! et ca n'empeche pas les collaboration et les nouveautes dans d'autres articles!
enfin moi, ce que j'en dis...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 11:10, |
|
Christophe a écrit: sels d'argent a écrit:
Le www est un reseau... et l'html l'interconnecte... donc pourquoi reecrire et resucer toujours les meme textes... un bon lien html peut etre aussi efficace, sans recopier et multiplier les redondances! et ca n'empeche pas les collaboration et les nouveautes dans d'autres articles!
mais pourquoi parles tu de resucer avant même de voir le moindre article ? TOUT a-t-il déjà été écrit sur les pellicules, les papiers ?
si on déjà toutes les informations nécessaires sur le labo, je me demande pourquoi il existe des des forums sur ce sujet alors
ou s'il est existe, elles ne sont pas toujours faciles à trouver, ne se trouvent pas parfois en français, et ce serait plus simple de les voir présenter d'une manière un peu structurée et facilement consultable
et pourquoi critiquer une idée de qqn plutôt que d'apporter une contirbution un peu constructive ? |
Dernière édition par sels d'argent le Mar 03 Oct, 06 11:38; édité 1 fois _________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 11:25, |
|
marco a écrit: dès que j'ai le temps, je t'écris un p'tit truc.
merci Marco, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui puisse porter un peu d'intérêt au projet
sinon, voici le plan auxqeuls je pensais
Une intro/présentation générale sur l'objet de ces pages consacrés au labo
petit topo sur la sensito, le zone system et les liens kivonbien
un article sur l'étalonnage
I. les pellicules
a.1 brève présentation des différents pellicules sur le marché, leur caractéristique, leins vers des fiches techniques
(fabricants ou autres)
a.2 brève présentation des différents révélateurs sur le du marché, leur caractéristique, leins vers des fiches techniques (fabricants ou autres)
b. exemples de couples pellicules / révélateurs, leurs avanatges, inconvénients, pssobilités de traitement poussés, retenus, effets produits par les différents diluation, etc.
c. le cas du développement n&b en inversible : présentation des pellicules conçues pour ce traitement, quelles sont les pellicules "classiques" qui s'y prêtent le mieux, quels osnt les points importants pour réussir ses développement en inversible
d; (?) une partie sur les films ortho
II les papiers
a.1 brève présentation des différents papiers sur le marché, leur caractéristique, leins vers des fiches techniques
(fabricants ou autres)
a.2 brève présentation des différents révélateurs sur le du marché, leur caractéristique, leins vers des fiches techniques (fabricants ou autres)
b. exemples de couples pellicules / révélateurs, variation des tonalités selon usure du révélateur, etc.
c. le tirage lith : quels sont les papiers qui s'y prêtent le meiux, différences selon la dilution u révélateur, préparer son propre révélateur lith, etc.
d. virages ; quels sont les papiers qui se pre^tent le mieux à tel ou tel type de virage, variations d'effet selon le processus choi, etc.
e. une petite présentaion su lesr procédés anciens et alternatifs: charbon, gomme bichromatée, etc. éventuellement quels textes sur des points particuliers en rapport à ces différentes techniques
en annexe éventuellement : un texte sur le traitement croisé : quelles résulats pour telle ou telle pellicule, conseil lors de la prise de vue (choix des sujets, des lumières) etc. |
|
|
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 11:43, |
|
les négatifs digitaux pourraient également avoir leur place quelque part
dans un autre fil, qqn déplorait que l'on ne trouve que peu d'infos en français |
|
|
» Christophe
Mar 03 Oct, 06 12:57, |
|
sels d'argent a écrit: Christophe a écrit: Le www est un reseau... et l'html l'interconnecte... donc pourquoi reecrire et resucer toujours les meme textes... un bon lien html peut etre aussi efficace, sans recopier et multiplier les redondances! et ca n'empeche pas les collaborations et les nouveautes dans d'autres articles!
mais pourquoi parles tu de resucer avant même de voir le moindre article ? TOUT a-t-il déjà été écrit sur les pellicules, les papiers ?
si on déjà toutes les informations nécessaires sur le labo, je me demande pourquoi il existe des des forums sur ce sujet alors
ou s'il est existe, elles ne sont pas toujours faciles à trouver, ne se trouvent pas parfois en français, et ce serait plus simple de les voir présenter d'une manière un peu structurée et facilement consultable
et pourquoi critiquer une idée de qqn plutôt que d'apporter une contirbution un peu constructive ?
Je ne comprend pas bien ton agressivite....personne n'a critique ton idee au contraire, il me semble...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 13:05, |
|
Christophe a écrit:
Je ne comprend pas bien ton agressivite....personne n'a critique ton idee au contraire, il me semble...
@+
Christophe
bah, tu parles de resucer toujours les mêmes articles, si ce n'est pas une critqiue, ça y ressemble un peu, ou bien j'ai mal compris ton message, ce qui est possible
et puis si tu étais autant dans la panade que moi, tu serais peut-être un peu à cran aussi... |
|
|
» Christophe
Mar 03 Oct, 06 13:56, |
|
sels d'argent a écrit: bah, tu parles de resucer toujours les mêmes articles, si ce n'est pas une critqiue, ça y ressemble un peu, ou bien j'ai mal compris ton message, ce qui est possible
Tu as mal compris, ce n'est pas une critique, il ya des tas de gens qui ecrivent toute leur vie toujours la meme chose et qui en vivent, meme tres bien...
Je penses qu'une telle redondance serait inutile pour ce qui existe deja... j'ai un certain nombre de texte tout ecrits sur les procedes alt en general, le cyano, le vandyke brown, le platine, le stenope, dont un certain nombres sont deja sur le net, avec ou sans mon nom... ca serait ridicule de les reecrire, d'autant plus qu'ils n'ont absolument rien d'originaux...
Par ailleurs, tu nous donne le plan de ton projet, tres complet, tres ambitieux et ma foi qui aurait sa place sur le net, qui est une vraie encyclopedie de la photo noir et blanc argentique (et plus si affinite)... ce qui eloigne beaucoup de la FAQ regroupant les pratiques de chacun ("vos couples papiers/révélo péférés, votre pellicule favorites et comment vous la traitez, vos trucs pour le maquillage, vos techniques pour faire des tirages lith réussi, etc") tel que c'etait presente au depart...
Mais tu as raison au sens ou ton site deviendrait plus qu'un simple catalogue de vente , c'est a dire une veritable source d'information ratissant large, celle ci generant par le biais du referencement trafic et donc je l'espere vente dans ta boutique, ce qui contribuerait a sa perennite et notre approvisionnement!
sels d'argent a écrit: et puis si tu étais autant dans la panade que moi, tu serais peut-être un peu à cran aussi...
Ne melangeons pas tout, tous le monde a ses soucis, petit, gros voire tres gros... il n'a pas sur tes posts "me contrariez pas, je suis a cran" qui clignote.... ... la, on parle d'ecrire sur le labo photo...
Mais si tu nous demande d'eventuellement bosser pour toi, d'ecrire des trucs sur ton site, on peut quand meme en discuter, non? ou alors ce n'est pas le moment, et tu nous dira quand...
@+
Christophe |
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 14:05, |
|
Christophe a écrit: sels d'argent a écrit: bah, tu parles de resucer toujours les mêmes articles, si ce n'est pas une critqiue, ça y ressemble un peu, ou bien j'ai mal compris ton message, ce qui est possible
Tu as mal compris, ce n'est pas une critique, il ya des tas de gens qui ecrivent toute leur vie toujours la meme chose et qui en vivent, meme tres bien...
Jean d'Ormesson, Barbara Cartland ?
je devrais faire ça comme boulot
Citation:
Je penses qu'une telle redondance serait inutile pour ce qui existe deja... j'ai un certain nombre de texte tout ecrits sur les procedes alt en general, le cyano, le vandyke brown, le platine, le stenope, dont un certain nombres sont deja sur le net, avec ou sans mon nom... ca serait ridicule de les reecrire, d'autant plus qu'ils n'ont absolument rien d'originaux...
et te ne penses par exemple que plutôt que de googleiser pour trouver des texte de ci de là, il ne serait pas plus simple de les regrouper pour qu'ils soient consultés ? (ou peut-être le sont ils déjà)
Citation:
Par ailleurs, tu nous donne le plan de ton projet, tres complet, tres ambitieux et ma foi qui aurait sa place sur le net, qui est une vraie encyclopedie de la photo noir et blanc argentique (et plus si affinite)... ce qui eloigne beaucoup de la FAQ regroupant les pratiques de chacun ("vos couples papiers/révélo péférés, votre pellicule favorites et comment vous la traitez, vos trucs pour le maquillage, vos techniques pour faire des tirages lith réussi, etc") tel que c'etait presente au depart...
uen ecnyclopédie c'est beaucoup dire, mais un petit tour d'horizon assez complet serait déjà pas mal
peut-être que ma présentation du départ était maladroite, j'aurais peut-être mieux fait de tout de suite présenter une ébauche de plan
Citation:
Mais tu as raison au sens ou ton site deviendrait plus qu'un simple catalogue de vente , c'est a dire une veritable source d'information ratissant large, celle ci generant par le biais du referencement trafic et donc je l'espere vente dans ta boutique, ce qui contribuerait a sa perennite et notre approvisionnement!
ouais, ben c'est mal parti |
|
|
» Christophe
Mar 03 Oct, 06 15:55, |
|
sels d'argent a écrit: Christophe a écrit: des tas de gens qui ecrivent toute leur vie toujours la meme chose et qui en vivent, meme tres bien...
Jean d'Ormesson, Barbara Cartland ?
Pas forcement, c'est valable dans tous les corps de metier et dans ceux qui communique dans ces corps de metier...
Et je penses que nous aussi, de toutes facons, nous faisons souvent toujours LA meme photo...
Citation:
et te ne penses par exemple que plutôt que de googleiser pour trouver des texte de ci de là, il ne serait pas plus simple de les regrouper pour qu'ils soient consultés ? (ou peut-être le sont ils déjà)
l'idee n'etait pas de googliser mais d'hypertextiser
@+
Christophe |
» grardph
Mer 04 Oct, 06 2:26, |
|
Finalement, c' est un peu comme quand je regarde la météo sur la 2.
Les nuages, la température, le temps ( de développement...) et la minute de pub. La météo vous est offerte par Darty.
Dans les années 50, le gosse qui met sa main sur le buvard pour écrire à la plume, offert par le cirage Lion Noir... |
|
|
|
» sels d'argent
Mer 04 Oct, 06 9:59, |
|
Mon cher Grardph
oui, j'essaie de faire de la communication autour de mon activité pour la faire connaître
car, et ça va peut-être t'étonner, lorsque l'on crée un site de vente internet et que l'on ouvre une boutique, c'est un peu pour vendre (tu remarqueras qu'étant donné que je suis un vrai requin de la finance, j'ai choisi le labo argentique, secteur en pleine expansion où on peut se faire des profiits mirobolants)
oui, je sais, pour toi, la vente est semble-t-il une activité malsaine forcément pratiqué par des gens peu recomandables
donc pour essayer de pratiquer cette activité horrible et de tirer quelques profits (arrggh quel mot affreux encore) et m'assurer ainsi un confortable train de vie de smicard, je tente quelques initiatives, comme ce projet de tour d'horizon sur le labo argentique, pour lequel je souhaite exploiter quelques pauvres photographes en leur faisant écrire des articles alors que de mon côté je ne passerai que qulques poignées de secondes à organiser les articles, rédiger les parties d'introduction et créer des liens vers d'autres sites, ou bien prochainement la création d'un labo associatif où j'exploiterai tout aussi honteusement des bénévoles unqiuement pour mon seul profit personnel
voilà, ce message t'es gracieusement offert par : |
|
|
» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 10:08, |
|
...je trouve l'initiative de sel d'argent très bien et manqueras pas de participer en apportent mon petit grain de sel (d'argent) de que je trouve un moment. on apprend tout le temps. par example, l'initiative de zekkar, photographe experimenté sur summilux, de publier la facon de developper de Jules Steinmetz à rejouit plus d'un labas et ailleurs |
|
|
|
» grardph
Mer 04 Oct, 06 13:10, |
|
sels d'argent a écrit: Mon cher Grardph
oui, j'essaie de faire de la communication autour de mon activité pour la faire connaître.
R: Ne pas confondre communication et publicité.
car, et ça va peut-être t'étonner, lorsque l'on crée un site de vente internet et que l'on ouvre une boutique, c'est un peu pour vendre.
R: Ce qui mérite des encouragements...
(tu remarqueras qu'étant donné que je suis un vrai requin de la finance, j'ai choisi le labo argentique, secteur en pleine expansion où on peut se faire des profiits mirobolants)
R: C' est audacieux, et respectable....
oui, je sais, pour toi, la vente est semble-t-il une activité malsaine forcément pratiqué par des gens peu recomandables.
R: procès d' intention...
donc pour essayer de pratiquer cette activité horrible et de tirer quelques profits (arrggh quel mot affreux encore) et m'assurer ainsi un confortable train de vie de smicard,
R: essai de victimisation...
je tente quelques initiatives, comme ce projet de tour d'horizon sur le labo argentique, pour lequel je souhaite exploiter quelques pauvres photographes en leur faisant écrire des articles alors que de mon côté je ne passerai que qulques poignées de secondes à organiser les articles, rédiger les parties d'introduction et créer des liens vers d'autres sites, ou bien prochainement la création d'un labo associatif où j'exploiterai tout aussi honteusement des bénévoles unqiuement pour mon seul profit personnel.
R: Participer à des forum et dire, ...hep, hep, ça tombe bien, j' en ai un à la maison, c' est faire du business sur le forum., pas de la communication. Installer son catalogue en ligne, c' est transformer un forum d' échanges bénévoles et non marchands, en l' utilisant comme support publicitaire. IL y a desrubriques accueillantes et adaptées pour ça. Des bonnes adresses de pros, par exemple.
Bonne journée.
voilà, ce message t'es gracieusement offert par : |
|
|
|
» sels d'argent
Mer 04 Oct, 06 13:42, |
|
Citation:
oui, j'essaie de faire de la communication autour de mon activité pour la faire connaître.
R: Ne pas confondre communication et publicité.
quand par exemple Gan crée une fondation pour le cinéma, pour toi c'est de la pub ou de la communication
je vuex bien que tu me fassses un petit explication là-dessus
quant bien même ce serait de la publicité ou ce que tu veux, organiser un plan, mettre le système en ligne, recueillir les articles, les mettre en forme, les insérer de façon pertinente, mettre des liens, etc. cela demande un certain travail qui peut aboutir à une somme d'information utile pour qqn qui souhaite tirer ses photos, alors finalement tout le monde peut y gagner
je me demande par ailleurs si j'aurais pas mieux fait de faire le faux-cul et de ne pas dire ouvertement que mon projet avait un objectif comercial, sans doute n'aurais tu rien trouvé à y redire dans ce cas
Citation:
car, et ça va peut-être t'étonner, lorsque l'on crée un site de vente internet et que l'on ouvre une boutique, c'est un peu pour vendre.
R: Ce qui mérite des encouragements...
je vois que tu m'encourages beaucoup
Citation:
(tu remarqueras qu'étant donné que je suis un vrai requin de la finance, j'ai choisi le labo argentique, secteur en pleine expansion où on peut se faire des profiits mirobolants)
R: C' est audacieux, et respectable....
oui, je sais, pour toi, la vente est semble-t-il une activité malsaine forcément pratiqué par des gens peu recomandables.
R: procès d' intention...
donc pour essayer de pratiquer cette activité horrible et de tirer quelques profits (arrggh quel mot affreux encore) et m'assurer ainsi un confortable train de vie de smicard,
R: essai de victimisation...
c'est pourtant bien ma situation actuelle, c'est même pire
Citation:
je tente quelques initiatives, comme ce projet de tour d'horizon sur le labo argentique, pour lequel je souhaite exploiter quelques pauvres photographes en leur faisant écrire des articles alors que de mon côté je ne passerai que qulques poignées de secondes à organiser les articles, rédiger les parties d'introduction et créer des liens vers d'autres sites, ou bien prochainement la création d'un labo associatif où j'exploiterai tout aussi honteusement des bénévoles unqiuement pour mon seul profit personnel.
R: Participer à des forum et dire, ...hep, hep, ça tombe bien, j' en ai un à la maison, c' est faire du business sur le forum., pas de la communication.
Héhé, qqn cherche un matériel, tu l'as à vendre te il ne faut surtout pas le dire ??
Citation:
Installer son catalogue en ligne, c' est transformer un forum d' échanges bénévoles et non marchands, en l' utilisant comme support publicitaire. IL y a desrubriques accueillantes et adaptées pour ça. Des bonnes adresses de pros, par exemple.
En fait, pour toi qqn qui donne une adresse d'un site de vente en ligne à Hong Kong, c'est une information intéressante donné par un sympathique forumeur bénévole, un commerçant qui participe au forum et essaie de promouvoir son activité, c'est un profiteur,c'est bien ça ?
C'est vrai que j'ai fait de la pub sur le forum, mais il faut bien que je trouve des moyens de faire connaître mon activité et ce ne sont sans doute pas les pages dont tu me parles qui sont le plus efficaces
et étant donné mes difficultés financières actuelles, il est vrai que je n'ai pas les moyens d'avoir trop de scrupules là-dessus ; je ne voudrai pas metrre la clé sous la porte d'ici la fin de l'année, alros que c'est bien partie ppiur (oui mon cher Grardph, encore une hionteuse tentative de victimisation)
à l'heure où bon nombre de magasins photo ferment, je pensais que l'arrivée d'un nouveau venu sur le marché de l'argentique serait bien accueilli donc je ne m'attendais pas à de telles réactions
maintenant si je suis un parasite qui trouble la bonne marche du forum, dites le et je ne vous ennuierai plus
(bon, c'est bien, çaa fait vachement avancer ce projet tout ça...) |
|
|
» yoyo
|
Mar 19 Déc, 06 15:53, |
|
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI DES CUVES POUR DEVELOPPEMENT SUPER 8 EXISTAIENT .SI OUI OU POURAI JE EN TROUVER UNE.SI NON .EST IL POSSIBLE D4UTILISER UNE CUVE PATTERSON EN REMPLASSEMENT,
MERCI
YOAN |
|
|
|
» Gradubide
Mar 19 Déc, 06 18:04, |
|
bonjour,
je t'invite a faire une recherche sur le forum.
elles se trouvent encore sur ebay us sous le nom soviet tank, de temps à autre. apres ca tu auras le probleme du sechage du film.
sinon il existe un labo associatif (qui m'a filé le tuyau d'ailleurs) à Asnieres dans le 92 qui fait ca: l'Abominable.
pense à ecrire en minuscule, sinon c'est illisible. |
|
|
|
» sels d'argent
Ven 22 Déc, 06 21:56, |
|
petite précision, l'abominable ne développe pas les films mais propose le matériel et les produits pour développer soi-même sur place
l'abominable fête par ailleurs ses 10 ans :
http://10ans.l-abominable.org/
j'ai sinon un pote qui fait ça "à la main" |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|