Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 12:02, |
|
Salut
Je viens de voir un seagull 6*6 d'époque en bon état à 65 euros. C'est un bon prix?
merci |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 07 Jan, 07 12:28, |
|
ma foi, si il est en bon état de fonctionnement, pourquoi pas… ça peut-être un bon moyen de se mettre au moyen-format un peu plus "sérieux" que le lubitel par exemple (attention ! ce n'est pas péjoratif !) |
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 12:35, |
|
sur ebay je l'ai vu à 120euros et là c'est sur une brocante du coté de chez moi. DOnc je sais pas je m'en remets à vos conseils car j'hésite un peu avec un lubitel 2 mais là sur le seagull 4A l'e viseur est sympa. |
|
|
|
» ush
|
Dim 07 Jan, 07 12:55, |
|
l'avantage de la brocante c'est que tu vas pouvoir negocier .. decouvre le vice caché de l'appareil et propose un prix en consequence .. pour debarrasser le vendeur =) |
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 13:04, |
|
il était à 80 euros je l'ai baissé à 65 je pense qu'à 60 il accepte. Le vis caché pas trouvé . Je crois qu'il n'y en à pas. Donc? |
|
|
|
» ush
|
Dim 07 Jan, 07 13:07, |
|
=)
mais siiii !
il existe tjs, pour peu que tu sois credible ds ton explication
|
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 13:35, |
|
et à 60 tu pense que c'est une affaire ou il est préférable que je m'oriente sur un lubi 2? |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 07 Jan, 07 14:06, |
|
si les optiques sont propres, que les vitesses "sonnent" bien, qu'il est en bon état général… 60€ me parait pas volé… mais si y'a moyen de gratter quelques euros en moins, pourquoi pas ! |
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:09, |
|
pas volé veut pas dire bonne affaire |
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:24, |
|
l'intérieur du boitier est en caoutchouc un peu craquelé donc je sais pas si cela peut jouer sur l'étanchéité? |
|
|
|
» Gradubide
Dim 07 Jan, 07 14:35, |
|
pour 80E j'ai eu un Mat avec les FDP depuis les US. suffit d'etre patient. |
|
|
|
» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:48, |
|
merci pour l'info |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 07 Jan, 07 18:31, |
|
j'ai possédé un Seagull 4A au début des années 70 et je l'ai toujours apprécié. C'était un bon compagnon doté d'un objectif type Tessar très correct et d'un obturateur au 1/300° de seconde. Assez costaud car je ne l'ai jamais ménagé. Il m'a permis de photographier les premiers pas de mafille à Gruyère en juin 1973.
Aujourd'hui, un autre modèle est assez intéressant, ils'agit du Seagull A109 doté d'un obturateur j'usqu'au 1/500° de seconde( prix actuel +/- 250 euros il y a un distributeur français).
En occase, je conseille cependant un Rolleicord Vb (j'en ai un) . Ce modèle économique a souvent été employé en bon père de famille par des vrais amateurs(donc avec respect) .
Pour info mon Seagull faisait usage de filtres 34mm à visser ou 36mm à emboiter(comme pour l'elmar 3,5/50)
A plus Stenopik |
|
|
|
» Eric
|
|
» Lamina
Lun 08 Jan, 07 11:49, |
|
J'ai discuté avec un vendeur d'un seagull original [avec logo en chinois] quant à l'intérêt d'un tel appareil [le sien m'était proposé à 110 euros, comme neuf, entièrement rénové et nettoyé, offrant un bruit vraiment charmant pour toutes les vitesses...].
Mais apparemment [et ce n'est pas le seul à m'avoir dit cela] cet appareil n'est pas très solide et ne résisterait pas à une utilisation intensive.
Ceci dit tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|