Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  seagull

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Dim 07 Jan, 07 12:02, Répondre en citant
Salut
Je viens de voir un seagull 6*6 d'époque en bon état à 65 euros. C'est un bon prix?
merci Exclamation

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 07 Jan, 07 12:28, Répondre en citant
ma foi, si il est en bon état de fonctionnement, pourquoi pas… ça peut-être un bon moyen de se mettre au moyen-format un peu plus "sérieux" que le lubitel par exemple (attention ! ce n'est pas péjoratif !)

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 12:35, Répondre en citant
sur ebay je l'ai vu à 120euros et là c'est sur une brocante du coté de chez moi. DOnc je sais pas je m'en remets à vos conseils car j'hésite un peu avec un lubitel 2 mais là sur le seagull 4A l'e viseur est sympa.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Dim 07 Jan, 07 12:55, Répondre en citant
l'avantage de la brocante c'est que tu vas pouvoir negocier .. decouvre le vice caché de l'appareil et propose un prix en consequence .. pour debarrasser le vendeur =)

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 13:04, Répondre en citant
il était à 80 euros je l'ai baissé à 65 je pense qu'à 60 il accepte. Le vis caché pas trouvé Confused . Je crois qu'il n'y en à pas. Donc?

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Dim 07 Jan, 07 13:07, Répondre en citant
=)
mais siiii !
il existe tjs, pour peu que tu sois credible ds ton explication

Wink

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 13:35, Répondre en citant
et à 60 tu pense que c'est une affaire ou il est préférable que je m'oriente sur un lubi 2? Mr. Green

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 07 Jan, 07 14:06, Répondre en citant
si les optiques sont propres, que les vitesses "sonnent" bien, qu'il est en bon état général… 60€ me parait pas volé… mais si y'a moyen de gratter quelques euros en moins, pourquoi pas ! Mr. Green

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:09, Répondre en citant
pas volé veut pas dire bonne affaire Wink

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:24, Répondre en citant
l'intérieur du boitier est en caoutchouc un peu craquelé donc je sais pas si cela peut jouer sur l'étanchéité?

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Dim 07 Jan, 07 14:35, Répondre en citant
pour 80E j'ai eu un Mat avec les FDP depuis les US. suffit d'etre patient.

» yeahz
Dim 07 Jan, 07 14:48, Répondre en citant
merci pour l'info Wink

» Membre 314
Invité
Dim 07 Jan, 07 18:31, Répondre en citant
j'ai possédé un Seagull 4A au début des années 70 et je l'ai toujours apprécié. C'était un bon compagnon doté d'un objectif type Tessar très correct et d'un obturateur au 1/300° de seconde. Assez costaud car je ne l'ai jamais ménagé. Il m'a permis de photographier les premiers pas de mafille à Gruyère en juin 1973.

Aujourd'hui, un autre modèle est assez intéressant, ils'agit du Seagull A109 doté d'un obturateur j'usqu'au 1/500° de seconde( prix actuel +/- 250 euros il y a un distributeur français).

En occase, je conseille cependant un Rolleicord Vb (j'en ai un) . Ce modèle économique a souvent été employé en bon père de famille par des vrais amateurs(donc avec respect) .

Pour info mon Seagull faisait usage de filtres 34mm à visser ou 36mm à emboiter(comme pour l'elmar 3,5/50)

A plus Stenopik

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 07 Jan, 07 18:36, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
ma foi, si il est en bon état de fonctionnement, pourquoi pas… ça peut-être un bon moyen de se mettre au moyen-format un peu plus "sérieux" que le lubitel par exemple (attention ! ce n'est pas péjoratif !)

Shocked Twisted Evil Wink Mr. Green

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Lun 08 Jan, 07 11:49, Répondre en citant
J'ai discuté avec un vendeur d'un seagull original [avec logo en chinois] quant à l'intérêt d'un tel appareil [le sien m'était proposé à 110 euros, comme neuf, entièrement rénové et nettoyé, offrant un bruit vraiment charmant pour toutes les vitesses...].

Mais apparemment [et ce n'est pas le seul à m'avoir dit cela] cet appareil n'est pas très solide et ne résisterait pas à une utilisation intensive.

Ceci dit tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

Page 1 sur 1