Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
|
|
» mathieu
Mer 03 Jan, 07 13:04, |
|
y' a un mec de polanoid qui fait des doubles que je trouve pas mal:
pas bête du tout en tous cas ce procédé pour avoir une double exposition....
merci sweeep! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» ush
|
Mer 03 Jan, 07 13:11, |
|
celle la est faite avec un spectra .. peut etre le 'pro' qui permet d'en faire jusqu'a 5 sans aucune modification, c'est une de ses options.
pour celles au sx .. je vois pas bien comment replacer les elements dans la cartouche .. en les glissant par la fente de sortie ? ou par le dessus en les tordant un peu ? |
|
|
|
» mathieu
Mer 03 Jan, 07 13:16, |
|
ha ok, je savais pas pour le spectra....
oui, tu peux "facilement" rentrer les polas par la fente....
par dessus en les tordants, ça me parait risqué pour la chimie.... |
And here |
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Jan, 07 13:30, |
|
mathieu, ça craint rien puisque dans la photo que tu réintroduis, il n'y a plus de chimie (seulement le cadre blanc est conservé)...
m'enfin c'est sûr, le plus simple est la réintroduction par la fente, le cadre risque moins de bugger en sortant s'il est lisse que s'il est tordu
Superbe la photo au Spectra ! |
|
|
|
» mathieu
Mer 03 Jan, 07 13:39, |
|
sweeep a écrit: mathieu, ça craint rien puisque dans la photo que tu réintroduis, il n'y a plus de chimie (seulement le cadre blanc est conservé)...
ha oui......je suis con des fois! |
And here |
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Jan, 07 13:44, |
|
non, t'as bien fait de soulever ce point qui pouvait en faire flipper certains =) |
|
|
|
» ush
|
Mer 03 Jan, 07 14:06, |
|
euu ... le cadre c'est justement la ou se trouve la chimie en fait nan ?
une fois passée entre les rouleaux elle est rependue sur la partie visible qui devient la photo
enfin .. si on parle bien du gel blanc .. parceque j'imagine que la partie image en renferme son lot aussi. |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Jan, 07 14:10, |
|
bah la chimie dans le cadre se répend sur la surface-image non ? ptet que j'me gourre, mais j'pense que c'est pour cette raison qu'elle passe entre des rouleaux...
il en reste certes dans le cadre après (ça se voit avec les sales films périmés) mais une fois séché, c'est bon ! faut juste pas couper l'image quand elle vient juste d'être shootée...
si quelqu'un d'ici a déjà tenté, qu'il se fasse connaître avant que je ne flingue des films !
|
|
|
|
» ush
|
Mer 03 Jan, 07 14:36, |
|
uiui .. je deconne a bloc .. je partais du principe d'une image vierge ... alors que si elle a deja eté shooté ca parait un peu plus credible =) |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Jan, 07 14:40, |
|
bon bah j'me rends compte que j'devrais ptet traduire l'article en Français non ?
si jamais j'arrive à faire quelque chose de ce tuto, j'my colle, avec photos à l'appui et tout !! =) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Jan, 07 19:56, |
|
bon j'ai enrayé 2 fois mon SX (j'ai tenté 2 fois), niqué 2 photos sans intérêt, et une vue vierge.
J'ai à un moment cru que mon ami n'éjecterait plus de photos et qu'il allait rendre l'âme.
je passe mon tour, si y'a des chauds...
en gros, THEORIQUEMENT :
- Découpez la partie exposée d'une photo ratée au cutter, ne gardez que le cadre
- Dans une pièce noire, introduisez cette vue coupée dans la cartouche, et par dessus ré-introduisez un carton noir de film.
- L'appareil éjecte donc le carton.
- Vous prenez une première photo. Le cadre s'éjecte mais la vue vierge d'en-dessous est imprimée (mais donc pas ejectée car c'est le cadre qui l'a été)
- Prenez une 2ème photo, la vue est donc imprimée une 2ème fois. Puis ejectée.
- Vous voici donc avec votre première double-expo au sx-70... ou pas !
moi c'est à chaque fois au moment de l'éjection du cadre que tout a basculé et que j'ai cru à la mort de mon sx...
|
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 04 Jan, 07 11:24, |
|
bon finalement j'ai pas passé mon tour...
j'ai essayé de faire un sx-70 half-frame, et ça s'est encore enrayé à l'éjection du semi-cadre
j'ai donc une photo semi-imprimée ! héhé !
j'vais y parvenir, j'suis sûr qu'il a a moyen !
Au passage si jamais qqn veut se délester d'un SX-70 et de films pour que je puisse faire mes tests en toute quiétude, je suis preneur |
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 04 Jan, 07 21:37, |
|
J'allais bas baisser les bras si vite...
Cette fois-ci, je m'y remet, avec une feuille de plastique transparent, qui mesure la taille d'une photo polaroid + son cadre
Trois tests, à chaque fois la feuille transparente est éjectée en même temps que le carton...
(sauf une fois où elle a été semi-ejectée, ce qui n'a pas permis d'obtenir une double-expo, car elle a fini d'être éjecté en même temps que la photo)
rage ! |
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 04 Jan, 07 23:07, |
|
Ayéééé, j'arrive à des résultats concluants !!
http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=70332
en fait j'ai refait un cadre de polaroid, sur lequel j'ai collé ma feuille de plastique transparente...
Le cadre s'est enrayé dans l'appareil, j'ai pu prendre 3 photos à chaque fois, avant de retourner dans le noir pour dé-enrayer le SX.
La photo exposée 3 fois est alors sortie automatiquement comme l'aurait été le carton noir, car elle était au-dessus de la pile.
|
|
|
|
» mathieu
|
|
» sweeep
|
Mar 23 Jan, 07 0:12, |
|
On continue !
Toujours des autoportraits ! Désolé, chez moi j'peux avoir le noir total que la nuit, et ma copine veut pas se laisser prendre en photo, du coup ça limite le choix... et vu qu'après la manip j'ai jamais la patience d'attendre le lendemain pour shooter autre chose, je me prends comme matière première
Ca fait partie du projet "5" de polanoid :
(merci à mes fidèles feuilles Decadry pour le lettrage en Cooper)
Brut de scan, j'ai juste enlevé les poils de cul. Par contre pour mon avatar, j'ai quelque peu fait mumuse avec la balance des couleurs... |
|
|
|