Auteur |
Message |
|
|
» 22vlalesflics
Lun 05 Fév, 07 23:29, |
|
J'ai chippé dans mon club photo des pélloches de 1991 (date limite!)
Fuji S160. Aucune idée du mode de conservation...
J'ai un appareil qui doit etre en route entre le chez-lui du vendeur et mon chez moi.
Est ce que c'est imaginable d'utiliser des pellicules si vieilles sur holga?
La sensibilité change?
Le rendu des couleurs? (miam miam!)
Si vous avez essayé, je veux bien des retours... |
_________________ De la photographie... |
|
|
» Guillaume
|
Mar 06 Fév, 07 11:02, |
|
ma foi faut tester…
de toute façon il n'y a qu'une vitesse et qu'un diaph sur l'holga… peut-être évite juste les temps gris ou conditions peut lumineuses… |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 06 Fév, 07 12:16, |
|
22vlalesflics a écrit: J'ai chippé dans mon club photo des pélloches de 1991 (date limite!)
Fuji S160. Aucune idée du mode de conservation...
J'ai un appareil qui doit etre en route entre le chez-lui du vendeur et mon chez moi.
Est ce que c'est imaginable d'utiliser des pellicules si vieilles sur holga?
La sensibilité change?
Le rendu des couleurs? (miam miam!)
Si vous avez essayé, je veux bien des retours...
je dirais plutôt que ce serait difficilement imaginable d'utiliser des pellicules si vieilles sur Un Blad
normalement tu devrais avoir une perte visible de sensibilté et une dérive vers le rose |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» geoffrey
Dim 04 Mar, 07 10:36, |
|
j'ai utilise il y a 2 mois des konika et des kodak 160s dont le date limite d'utilisation etait en... 1996 ! (avec Holga)
sur une des pelloch j'ai les 2 premieres photos qui sont tachees de noir mais les autres sont impec.
J'ai aussi utilise des NPL (tungstene) tout aussi vielles, le film etait bizarre (tout brun clair) mais les photos etaient normales.
je pense que si ton film a ete conserve dans des conditions normales (pas trp humide et pas trop chaud) il devrait etre encore exploitable.
de toutes manieres,les derives de couleurs et les effets bizarres c'est justement ce que l'on recherche avec holga non ? |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» 22vlalesflics
Lun 05 Mar, 07 10:35, |
|
Oui, mais, comme je commence, je ne voudrais pas non plus avoir un effet trop bizarre |
_________________ De la photographie... |
|
|
» yeahz
Lun 05 Mar, 07 10:44, |
|
22vlalesflics a écrit: Oui, mais, comme je commence, je ne voudrais pas non plus avoir un effet trop bizarre
Ici on est bizarre. Test moi ça |
|
|
|