Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  photo album

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Mer 13 Juin, 07 11:37, Répondre en citant
décidément un site en flash c'est vraiment la misère à mettre à jour !!
j'ai fouiné sur le net pour me mettre à php photoalbum, est ce que quelqu'un connait un tutorial pour php photoalbum ?
merci

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 13 Juin, 07 13:47, Répondre en citant
rudy a écrit:
décidément un site en flash c'est vraiment la misère à mettre à jour !!
j'ai fouiné sur le net pour me mettre à php photoalbum, est ce que quelqu'un connait un tutorial pour php photoalbum ?
merci

Non.
Par contre Dideux m'a montré ce qu'il a fait avec Zen Photo et c'est plutôt cool. Enfin c'est mon avis et ça ne répond pas à ta question... ok, je sors...

JAAK

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 13 Juin, 07 14:23, Répondre en citant
Si tu cherche juste a faire des galleries.
Tu as Lightroom qui en plus de servir de "dérawtiseur" fais des gallerie flash / ou / HTML sympa et simplement. Apres tu UP juste le dossier sur ton serveur.

Sinon il y a en CHEAP, car gratuit "Simple Viewer" que j'utilise et qui est assez simple d'utilisation.

Mais la encore ce n'ai que des galleries. Pas de texte de presentation etc... Mais tu peu toujorus l'integrer à un site.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 13 Juin, 07 18:38, Répondre en citant
Tu as aussi PicsEngine ( http://www.picsengine.com )

En Flash, avec interface admin en ligne (pour configuration et MAJ des galeries photo), commentaires et notation (que tu peux décider de ne pas afficher)

Et comme on est jamais si bien servi que par soi-même : http://www.actinique.com/galerie.php Wink

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Mer 13 Juin, 07 18:39, Répondre en citant
Moi ça fait des semaines que j'essaye de faire marcher ZenPhoto qui est vraiment bien.
Mais mon hébergeur est bizare, il doit y avoir un truc à configurer pour que ça marche, mais moi j'y arrive pas.
C'est installé, mais je peux envoyer aucune photo...
Mais sinon il est vraiment bien comme album photo.

» Deyss
Mer 13 Juin, 07 18:43, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:

Juste une idée comme ça en passant : as-tu modifié les droits de tes répertoires ?
Pour parler vulgaire, tu dois mettre ton CHMOD en 777, ce qui est paramétrable avec un logiciel FTP.

» rudy
Mer 13 Juin, 07 18:44, Répondre en citant
ok merci à tous, je vais regarder ça de plus prêt

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Mer 13 Juin, 07 19:51, Répondre en citant
Deyss a écrit:
ska_rabe a écrit:

Juste une idée comme ça en passant : as-tu modifié les droits de tes répertoires ?
Pour parler vulgaire, tu dois mettre ton CHMOD en 777, ce qui est paramétrable avec un logiciel FTP.

hébé, un début de réponse.
En fait, il me semble bien que je l'avais fait, mais juste sur le dossier zenphoto.
Là je viens de m'amuser à le faire sur tous les fichiers et tous les dossiers.. c'est un peu chiant à faire..
j'arrive à changer le skin déjà.
J'arrive aussi à envoyer des images, sauf que je ne les vois pas.. je vais creuser cette idée.. avec un peu de chance, je devrais y arriver.

Merci en tout cas.

» APSAM Nicolas
Mer 13 Juin, 07 21:17, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Tu as aussi PicsEngine ( http://www.picsengine.com )

En Flash, avec interface admin en ligne (pour configuration et MAJ des galeries photo), commentaires et notation (que tu peux décider de ne pas afficher)

Et comme on est jamais si bien servi que par soi-même : http://www.actinique.com/galerie.php Wink

Hum.. Il semble super sympa comme Viewer.
Je vais tester ca.
Puis le faite de mettre a jour directement via Iphoto c'est cool. (même si il est assez lent et bug passez le millier de photo :/ )

Happy-Yours

» Deyss
Jeu 14 Juin, 07 0:21, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Merci en tout cas.

De rien ! Wink

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 14 Juin, 07 6:49, Répondre en citant
hop , un article bien complet sur le "partage de photos sur le web". ya pleins d'infos
http://blog.alsacreations.com/2005/08/19/187-partager-ses-photos-sur-le-web

perso moi j'utilise http://www.plogger.org/

» rudy
Jeu 14 Juin, 07 7:43, Répondre en citant
merci deloo pour les liens, je vais explorer tout ça

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Jeu 14 Juin, 07 8:27, Répondre en citant
Sinon, y'a les photoblogs également... Pixelspot est assez terrible. Wink

Les photblogs c'est bien quand on a des mises à jours régulières à faire, mais pas quand on fait des séries de photo.

» APSAM Nicolas
Jeu 14 Juin, 07 8:41, Répondre en citant
mathieu hm a écrit:
Sinon, y'a les photoblogs également... Pixelspot est assez terrible. Wink

Les photblogs c'est bien quand on a des mises à jours régulières à faire, mais pas quand on fait des séries de photo.

Oui les photoblogs sont sympa mais dificile de mettre des series de photos parfois, ou alors a la suite dans une page.

:/ La solution serait d'integrer un photoviewer (flash ou autre) dans un photoblog

Happy-Yours

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 14 Juin, 07 10:12, Répondre en citant
J'utilise Simple Viewer pour qui est trés bien pour 2 de mes sites mais qui n'est pas dynamique en ce sens que si tu veux rajouter une photo il faut "reconstruire" la galerie.
Pour mon tout dernier (que je vais vous montrer tout prochainement) j'utilise Picsengine qui est vraiment de toute beauté et qui dispose d'une interface "administrateur". L'inconvénient est qu'il ne fonctionne pas chez Free car il est impossible de changer les droits sur certains fichiers... (en tout cas je n'y suis pas arrivé).
J'ai aussi trafiqué une galerie php mais il faut mettre les mains dans le camboui, ce n'est peut-etre pas ce que tu cherche ...

» jaak
Jeu 14 Juin, 07 10:47, Répondre en citant
Attention aussi à deux facteurs importants:
- la qualité de l'hébergement,
- la fréquentation.

Exemple perso: pour une raison que j'ignore (le succès!) la fréquentation de mon photoblog a fortement augmenté (plus exactement ce site à beaucoup plus de visites que mon site de galeries photo) et l'hébergeur ne tiend pas la charge (too many connections / erreurs mySQL / etc.)
Bref, comme c'est un site que j'ai écrit moi-même j'ai pu implémenter un cache et optimiser etc... et du coup le site se comporte maintenant comme un site statique (y'a juste une écriture de stat par page) et tout semble être rentré dans l'ordre.

Si j'avais ouvert mon photoblog sur un site dédié ou si j'avais mis plus d'argent dans mon hébergement (serveur dédié par exemple) je n'aurais pas eu ce problème (qui n'est que partiellement résolu).

Berf, tout ça pour dire que choisir un "produit" et monter son site chez un hébergeur c'est sympa, on bricole et on s'amuse, mais attention au boulot que ça représente ensuite, il faut en assurer la maintenace etc.

JAAK

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 14 Juin, 07 10:53, Répondre en citant
jaak a écrit:

pour une raison que j'ignore (le succès!) la fréquentation de mon photoblog a fortement augmenté

amha la raison principale (et sans dénigrer la qualité de ton travail), c la nom de domaine. avec un nom de domaine comme ça, on ne peut que drainer un bon traffic. en tout cas c bien vu ce nom de domaine , malin le jakko :master: Mr. Green

» APSAM Nicolas
Jeu 14 Juin, 07 11:11, Répondre en citant
Astro a écrit:
J'utilise Simple Viewer pour qui est trés bien pour 2 de mes sites mais qui n'est pas dynamique en ce sens que si tu veux rajouter une photo il faut "reconstruire" la galerie.
Pour mon tout dernier (que je vais vous montrer tout prochainement) j'utilise Picsengine qui est vraiment de toute beauté et qui dispose d'une interface "administrateur". L'inconvénient est qu'il ne fonctionne pas chez Free car il est impossible de changer les droits sur certains fichiers... (en tout cas je n'y suis pas arrivé).
J'ai aussi trafiqué une galerie php mais il faut mettre les mains dans le camboui, ce n'est peut-etre pas ce que tu cherche ...

Tu peus quand meme le faire marcher.
De mon coté il marche tout as fait, sans avoir changer les CHMOD. Mais il y a aussi un code PHP qui fait "forcer" à mettre les droits 777.

Happy-Yours

» jaak
Jeu 14 Juin, 07 11:21, Répondre en citant
dELOO a écrit:
jaak a écrit:

pour une raison que j'ignore (le succès!) la fréquentation de mon photoblog a fortement augmenté

amha la raison principale (et sans dénigrer la qualité de ton travail), c la nom de domaine. avec un nom de domaine comme ça, on ne peut que drainer un bon traffic. en tout cas c bien vu ce nom de domaine , malin le jakko :master: Mr. Green

:mdr:

JAAK

» Deyss
Jeu 14 Juin, 07 12:48, Répondre en citant
Astro a écrit:

Une interface web admin (upload + MAJ dynamique du fichier XML) a été developpée pour cette galerie Flash. Cela marche très bien.

JAAK a écrit:

Je rejoins l'avis de Deloo et il y a aussi le fait que tu participes peut-être à d'autres photoblogs, que tu as mis ce lien en signature et que d'autres photoblogs générant du traffic l'ont peut-être listé dans leurs liens (par exemple moi Cool ).
Tu n'as pas la possibilité de voir les liens entrant ?

» jaak
Jeu 14 Juin, 07 13:07, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Je rejoins l'avis de Deloo et il y a aussi le fait que tu participes peut-être à d'autres photoblogs, que tu as mis ce lien en signature et que d'autres photoblogs générant du traffic l'ont peut-être listé dans leurs liens (par exemple moi Cool ).
Tu n'as pas la possibilité de voir les liens entrant ?

Yep, faudra que je me penche sur les stats un jour...
En tout cas ça fait bizarre de voir son site "down" à cause du traffic Very Happy

JAAK

Page 1 sur 1