Auteur |
Message |
|
|
» Astro
|
|
» Digger
Mer 04 Juil, 07 22:47, |
|
On nous spolie pas.
La photo est un beau mensonge. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» mathieu hm
Jeu 05 Juil, 07 3:34, |
|
Ben oui...
Y'a des limites à ne pas dépasser... dans le pub, connaissent pas les limites...
En même tps, faut être sacrément doué pour arriver à un résultat pareil. |
_________________ matherve.com // declicphoto.asso.fr |
|
|
» nrekim
|
Jeu 05 Juil, 07 8:27, |
|
C'est la campagne de pub pour Dove UK qu'il vous faut ! |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» yeahz
Jeu 05 Juil, 07 8:30, |
|
nrekim a écrit: C'est la campagne de pub pour Dove UK qu'il vous faut !
bahh Merde elle est pas réelle. J'étais love |
_________________ Chez oim |
|
|
» nrekim
|
Jeu 05 Juil, 07 8:50, |
|
yeahz a écrit: nrekim a écrit: C'est la campagne de pub pour Dove UK qu'il vous faut !
bahh Merde elle est pas réelle. J'étais love
Bas si justement elle est réel !!!! |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» Astro
Jeu 05 Juil, 07 9:11, |
|
C'est clair que la photo artistique est en elle-meme un processus créatif, il ne faut donc pas exclure tous les outils disponibles. Ce que je n'aime pas, par contre, c'est le coté "uniformisation" avec lissage de la peau, le gommage des petite "imperfections", le changement systématique de couleur des yeux, ... tout ça pour nous "vendre" un citoyen "modele" qui, au final, n'existe pas.
Je pense que l'on peut embellir, donner du cachet ou un style à une photo sans pour cela transformer la personne prise en photo. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» pscl
Jeu 05 Juil, 07 9:54, |
|
Merci pour les démos, c'est un sacré travail!
(Mais je préfère le beau avec ses imperfections au parfait) |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» geoffrey
Jeu 05 Juil, 07 10:11, |
|
ce se voit quand meme que c'est du refait non ?
Ce qui m'inquiete plus c'est quand on a affaire a une photo trafiquée mais que cela ne se voit pas.
cela me fait penser a un article lu il y a quelques années deja dans Cosmo (je le pique a ma femme ) et qui expliquait que non seulement la retouche numerique permettait de rallonger les jambes des manequins, de les bronzer un peu plus, de leur offrir une paire de 95 D et de transformer une blonde en rousse mais que en plus maintenant il ne fallait plus banquer pour envoyer un top et un photographe aux baleares pour les photos de la collection "printemps" : on se contentait de louer un studio avec fond bleu en ville et apres la seance on rajoute en "fond d'ecran" un beau paysage d'ile tropicale acheté 6 centimes sur catalogue dans une base de donnée. et hop on a la couverture du mois suivant...
Dans le mag "Photo" de juin (le "special 40 ans") il y a les interviews de plusieurs acteurs du monde de la photo et ils disent a peu pres tous la meme chose : avec le numerique il y a de plus en plus de manipulation de l'image, il y a de plus en plus d'images et de plus en plus de personnes qui font de la photo mais il y a de moins en moins de photographes. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» geoffrey
Jeu 05 Juil, 07 10:15, |
|
le N°5 de la revue "Photo Nouvelles" a en couverture une superbe latino, une tres belle fille avec un grand sourire et surtout de beaux yeux verts....mais cette fille n'existe pas elle est entierement faites a partir de 6 visages differents et d'une bonne dose de photoshop.... |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Deyss
|
|
|
» sardine
Ven 06 Juil, 07 11:41, |
|
ça me fait toujours marrer les musiques un peu sinistres et inquiétantes que les types foutent sur ce genre de video. Genre "c'est pire que le Darfour" "on a enlevé les cernes et les grosses joues d'une nana pour cette pub de yaourt, aux armes citoyens ! "
Quand la photo n'existait pas, on embellissait les portraits peints... Les ures sauvages étaient sûrement moins jolis en vrai que ce qu'on voit dans les grottes (en plus ça devait puer ces trucs là).
et puis j'ai jamais vu quelqu'un se dire : "tiens je vais mettre ce pantalon très laid qui me fait de grosses poches sous les fesses, ce pull vert qui me donne un teint de cirrhose ". Tout n'est qu'illusion d'optique |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|