Auteur |
Message |
|
|
» elirgume
|
Jeu 16 Aoû, 07 21:35, |
|
Bonjour,
Je ne fais pas de photo cheap, désolé ! Mais, impréssioné par la beauté de ces clichés, je me sens pas mal attiré par cette pratique.
Je fais actuellement un peu de photo numérique, j'ai donc quelques notion d'exposition, focales etc... mais aucune idée sur les spécificités de l'argentique. J'aimerais avoir quelques réponses :
-Faut-il s'y connaitre beaucoup pour pratiquer ?
-Est-il nécéssaire de dévellopper soi-même ses photos ?
Merci pour vos éventuelles réponses. |
|
|
|
» lustman
Jeu 16 Aoû, 07 22:12, |
|
Pour ma part le "cheap" est plutôt un état d'esprit, une alternative à ce que l'on voit de plus en plus dans les stations balnéaires ( slip de bain + nikon D200 ).
Mais cela reste de la photo c'est à dire que le plus important c'est la lumière, la compo, le cadrage, les idées... |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Astro
Jeu 16 Aoû, 07 22:15, |
|
Bonjour,
-Les appareils "cheap" comme le Holga ne disposent que de trés peu de réglages, à part le choix de la pellicule et le réglage approximatif de la distance ... Après c'est quelquefois trop sombre ou trop cramé. Le Lomo lc-a est moins cheap mais il est tout automatique (sauf la distance) et les photos seront correctement exposées (c'est un bon début).
-Il n'est pas nécéssaire de développer soi-meme ses pelloches, surtout pour la couleur. Il existe des films noir et blanc qui passent dans les labos "normaux".
Voila, si je t'ai aidé un peu ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 16 Aoû, 07 22:20, |
|
Hello elirgume,
Pour se lancer dans l'aventure cheap, nul besoin de developper soi même. Tu peux te contenter de faire travailler ton photographe préféré ou bien encore passer par des services sur le web (il y a un sujet initié par Adc quelque part à propos du dvpt/scan chez Negatif+)
S'y connaitre beaucoup, je dirais oui et non.
Quand on voit un holga, on se demande bien à quoi peuvent servir toutes les connaissances qu'on peut accumuler. 2 vitesses, 1 diaph, c'est vite vu. Quoi qu'il en soit il ne faut pas non plus je pense se méprendre et penser que les plus beaux clichés qu'on voit ici sont le simple résultat du coup de bol et de l'application du "don't think just shoot".
voili voilou mon avis (il m'est tout personnel et n'engage que moi) |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» elirgume
|
Ven 17 Aoû, 07 7:29, |
|
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très encouragant ! |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 17 Aoû, 07 7:59, |
|
Après je dirais que le fait de faire ces tirages soit même c'est important au début.
C'est ce qui pour moi m'a fait découvrir le charme de la photo (quand le numérique n'existait pas encore).
Et même si je ne fais plus du tout de tirage et que mon labo est rangé dans un immense carton depuis bien longtemps, je continue à faire de l'argentique parceque j'ai commencé un jour à faire tout le boulot tout seul.
Je pense que si je commençait seulement la photo (en amateur) aujourd'hui, la pub que fait le numérique aurait eu raison de mon choix...
Donc ce n'est pas une obligation de faire ces tirages soit même, mais c'est je trouve important d'essayer de s'y mettre, afin de mieux cerner tout le processus, et de découvrir toute la subtilité et les émotions que celà peut procurer.. Parceque c'est encore le gros aventage que l'argentique a sur le numérique (le fait de pouvoir toucher).
Je sais pas si je me fais comprendre.
Et en plus, avec quelques conseils, on s'en sort rapidement, et on est toujours content de montrer son beau tirage à tout le monde !! |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|