Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Dim 26 Aoû, 07 21:11, |
|
un ami vient de me donner un folding Drepy
equipé du anastigmat 1:4.5 f=105.
probleme 1, le souflet a est troué, ça peut se reprendre je pense, un peu galère mais faisable. L'avez vous deja fait?
Mael t'as pas quelques tuyaux?
deuxiemement, l'objectif est un peu sale, est il facilement demontable, la remise en place est elle compliquée?
d'ordre plus general mecaniquement, l'obturation fonctionne impec, pose T B 1s à 1/250s (pas pu tester la justesse des vitesses, mais à l'oreille, y a rien qui coince)
l'avez vous deja testé? l'optique donne quoi comme resultats?
merci de votre participation. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Lamina
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 27 Aoû, 07 9:18, |
|
le folding il a juste quelque trous ou il est complètement bousillé ? Si c'est juste pour quelques petits trous, je sais qu'il existe des produits. Ou que ça peut se faire de façon artisanale. Après, si il est complètement éclaté ... |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Effixe
Lun 27 Aoû, 07 11:17, |
|
Katharsis a écrit: le folding il a juste quelque trous ou il est complètement bousillé ? Si c'est juste pour quelques petits trous, je sais qu'il existe des produits. Ou que ça peut se faire de façon artisanale. Après, si il est complètement éclaté ...
les trous se situent aux niveaux de plis bien sur (là ou mecaniquement ça travaille).
il y en a 1 qui est assez gros (3cm de long pour 1/2 de large)/ la couche opaque et un peu rigide est morte , par contre il y a encore la toile dessous. et sinon les autres trous ce sont 4 ou 5 petits points de lumiere
Lamina a écrit:
Sinon fais un DrepyOid à la manière du Kinaxoïd !!!
105mm c'est parfait!
je sais pas trop, je me suis deja fabriqué un stenopé pola, mais n'etant pas trop en finances ces derniers mois, je n'ai pu lui offrir qu'un seule boite de 669. et les premiers tests n'etaient pas concluents... mauvaise utilisation du dos, rouleaux mal netoyés, j'ai flingué un pack... le deuxieme pack n'etait pas plus concluant... j'ai donc laissé le Stenopoid dans un coin en attendant une meilleure relation avec mon banquier...
et l'optique tu la connais? |
|
|
» Lamina
|
|
» Christophe
|
|
» sebbru
Lun 27 Aoû, 07 16:06, |
|
ben question démontage d'objectif, rien n'est infaisable, suffit d'avoir les bons tournevis et bien noter l'emplacement des pièces, je l'ai fait sur mon Ikonta, et c'est assez simple
ensuite, pour la qualité de l'objectif, sur mon Zeiss Ikonta, j'ai le même type d'objo Novar Anastigmat, et le rendu je trouve est assez bleuffant, mais le mieux reste de le tester... |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Effixe
Lun 27 Aoû, 07 23:40, |
|
ok, merci pour vos réponses.
christophe, ok je vais tenter le gaffer (du vrai par contre, j'ai eut une mauvaise experience avec du gaffer cheap non etanche à la lumiere)
pour l'optique, visiblement il n'y a pas besoin d'avoir des outils spéciaux ( les deux petites encoches qui permettent d'avoir un double bras de rotation autour de la lentille). |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|