Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  se faire tirer le portrait ? deja essayé ??

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Jeu 13 Sep, 07 8:06, Répondre en citant
Hello

Avez vous deja payé un photographe pour qu'il fasse votre portrait ?
ou connaissez vous les tarifs qui se pratiquent en france / belgique pour ce genre de prestation ?

Je suis tombé sur ce site http://www.attraitportrait.com/fr (rassurez vous je n'ai pas eu mal) et je trouve leurs tarifs pour le moins Shocked .

Genre 160 euros pour une prise de vue a laquelle il faut rajouter au minimum 320 euros pour avoir un encadrement 40 x 50 cm...
ce qui nous donne au minimum 480 euros pour se faire tirer le portrait !
Mad

Est ce que ce studio est vraiment "hors concours" ou bien est ce un prix normal ??

pour vous donner une idée, de par chez nous (Belgique) un photographe aurai beaucoup du mal a demander plus de 150 euros pour un portrait 30x40 encadré !

480 euros c'est le prix pour un reportage mariage de 4 heures... (et pas chez le moins cher des photographes)

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 13 Sep, 07 8:56, Répondre en citant
Je ne vais que chez Harcourt Cool

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 13 Sep, 07 9:18, Répondre en citant
Pour ces tarifs là même sans cadre j'irais plutôt vers Rachel ou Hélène Théret qui travaillent en argentique MF (peut-être aussi GF j'ai cru voir une chambre dans leur studio à Toulon), Anita Nouteau à Angers, ou un photographe qui ferait les pdv en 8X10 avec un tirage platine derrière, ou du pola couleur 8X10 (y en a-t-il encore?). Là je paierais volontiers même si c'est plus cher.
Ce qu'il y a sur le site que tu pointes c'est "frais", "vivant", "pas posé" pour les djeun's mais pas vraiment original. Du numérique suivi parfois de montages douteux. Comment regardera-t-on ces photos dans 20 ans? Ca sera vite ringard...
Ici aussi 150€ pour un portrait c'est déjà beaucoup!

Citation:
Je ne vais que chez Harcourt

Very Happy

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 13 Sep, 07 9:22, Répondre en citant
Moi je ne vais que chez moi depuis j'ai dégotté une chambre à portrait...une misère !

Mr. Green

» pscl
Jeu 13 Sep, 07 9:28, Répondre en citant
Mael a écrit:
Moi je ne vais que chez moi depuis j'ai dégotté une chambre à portrait...une misère !

Mr. Green

Shocked je suis jaloux

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Jeu 13 Sep, 07 11:06, Répondre en citant
Hahahaha ils ont l'air de peter à 10m au dessu du sol ces "photographes".

Montage pouri du genre un halo blanc autour d'un détourage pour pas se faire chier a détourer des cheveux correctement. Photos sans caractère...

Exemple : http://www.attraitportrait.com/fr/album/albumphoto/a-046.jpg

De nos jours les gens pensent que la qualité est en rapport avec le prix demandé du coup au plus c'est cher au mieux ca se vendra.

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 13 Sep, 07 11:15, Répondre en citant
Mael a écrit:

Mr. Green

ah oui c'est le big shot de compet'
si jamais tu veux t'en séparer un moment ou un autre ..
je dois pouvoir trouver une misère ou deux =)

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 13 Sep, 07 12:41, Répondre en citant
C'est un pola ce truc ?

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 13 Sep, 07 12:47, Répondre en citant
ceux que j'ai croisé avaient un dos pola ...
dans la forme et dans l'usage il ressemble beaucoup au big shot de polaroid, l'optique en plus, le télémètre en moins

» Mael
Jeu 13 Sep, 07 16:56, Répondre en citant
A l'origine c'est pour dos Pola 545, mais vu que c'est la même empreinte qu'un chassis 4X5 classique, j'ai fabriqué un dos dépoli/presseur avec des chutes de pièce de Speed graphic. L'optique est un très décent 240mm f/6.3 de marque Congo, et maintenant je peux monter mes chassis 4X5 normaux. (moins cher que le Pola !). Plus qu'à trouver quelques visages...Very Happy

» Mael
Jeu 13 Sep, 07 16:57, Répondre en citant
TheBlackD a écrit:
Hahahaha ils ont l'air de peter à 10m au dessu du sol ces "photographes".

Montage pouri du genre un halo blanc autour d'un détourage pour pas se faire chier a détourer des cheveux correctement. Photos sans caractère...

Exemple : http://www.attraitportrait.com/fr/album/albumphoto/a-046.jpg

De nos jours les gens pensent que la qualité est en rapport avec le prix demandé du coup au plus c'est cher au mieux ca se vendra.

C'est affreux ! Il ne manque plus qu'une vieille couche à traîner et l'image serait parfaite... Laughing

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Ven 14 Sep, 07 18:14, Répondre en citant
salut
le prix d un portrait c de 100 euros a 3000 euros en france

Les soeur theret j adoore elle taf encore en argentique avec leur blad?

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 15 Sep, 07 8:10, Répondre en citant
Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant....
si c'est un vrai travail de portraitiste en studio, avec eventuellement maquilleuse et ou coiffure, ca serait meme pas cher... combien coute deux heure de pack shot pour un paquet de lessive???? Sick

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» pscl
Sam 15 Sep, 07 8:18, Répondre en citant
Leonar oui elles ne travaillent qu'en argentique et tirent elles-mêmes leurs négatifs. Leurs portraits d'enfants entre-autres sont à tomber par terre. J'essaie d'aller les voir une fois par an, elles sont très ouvertes question labo.

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Sam 15 Sep, 07 8:25, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant....
si c'est un vrai travail de portraitiste en studio, avec eventuellement maquilleuse et ou coiffure, ca serait meme pas cher... combien coute deux heure de pack shot pour un paquet de lessive???? Sick

@+

Christophe

C'est une belle analogie on dirait effectivement des pack shot pour lessive mais avec des gens àla place Very Happy

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 15 Sep, 07 8:58, Répondre en citant
TheBlackD a écrit:
Christophe a écrit:
combien coute deux heure de pack shot pour un paquet de lessive???? Sick
@+
Christophe

C'est une belle analogie on dirait effectivement des pack shot pour lessive mais avec des gens àla place Very Happy

Je veux dire par la que l'environnement et le boulot est peu differnet...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

Page 1 sur 1