Auteur |
Message |
|
|
» elefan
|
Dim 18 Sep, 05 11:53, |
|
pour ma deuxieme pellicule, j'avais acheté du delata 3200, un peu deçu du resultat, je sais pas pourquoi? les contrastes ne sont pas francs.. les blancs absents, je reviens au 400 sans hesitation.
bon j'ai aussi pris mes photos a "l'arrache" façon lomo "don't think , just shoot..." je me baladais dans paris...
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 18 Sep, 05 12:38, |
|
Et bin moi j'accroche bien sur la premiere en fait. Bien vu
Apres, il est normal que la 3200 n'ait pas le meme rendu que de la 400 , sinon on aurait tous de la 3200... c'est vraiment une histoire de compromis. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 18 Sep, 05 12:50, |
|
Ben y'a pas de quoi etre déçu
Tu sais pas ce qu'est un vrai attentat toi
J'aime bine la seonde mais je me demande : C'est quoi le truc sur la partie gauche ? Double expo ? |
|
|
|
» Loulou
Dim 18 Sep, 05 13:29, |
|
La delta 3200, dont la sensibilité nominale est plutot 1600, ne supporte pas la sous-exposition, au risque d'enteret les basses lumières et sans contrastes.
Donc avec un Holga, ds le métro, c'est plus qu'hasardeux.
Par contre justement exposée à 1600 ou 2400, sous-développée en conséquence, c'est à mon sens un excellent film. |
|
|
|
» elefan
|
Lun 19 Sep, 05 8:51, |
|
trop compliqué pour moi, je ne vais acheter que du 400 desormais..
c'est l'emulsion que vous utilisez le plus couremment?
le 125 fp4 est plutot pas mal en journée ensoleillée??? non? bons contrastes et developpement facile j'ai l'impression, parce qe j'en ai fait un a l'arrache hier, sans trop preter attention a la temperature et j'ai trouvé le resultat plutot satisfaisant au niveau contraste...(euh satisfaisant, tout est relatif hein)...
je vais en acheter par lot je crois.. un endroit sur le web pour les acheter vraiment pas cher? que vaut pixelstore?
merci a tous |
|
|
|
» cherryleefrommars
Lun 19 Sep, 05 9:24, |
|
j'aime bcp la seconde |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 19 Sep, 05 9:35, |
|
oui, comme a dit loulou, elle est pas faite pour les sousex cette peloche. Et comme toutes les peloches a hautes sensibilités, il convient de l'exposer avec precision. Autant dire que c'est impossible avec le holga. Prend donc a la place une bonne 400 traditionnelle (hp5, TX, APX) et pousse la a 800,ainsi tu gardera une bonne latitude de pause. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» elefan
|
Lun 19 Sep, 05 13:55, |
|
"pousser à 800" signifie augmenter le temps de revelation comme si le film etait du 800 c ça? jusu'ici je revelais en fonction de l'emulsion, je ne poussais pas.... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 19 Sep, 05 14:17, |
|
tout a fait ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» stephen
Lun 19 Sep, 05 14:59, |
|
J'aime bien les 2 premieres, ca me fait penser (paradoxalement) a une camera subjective, qui se balade a travers la ville... En haut, en bas... |
|
|
|